Patch note League of Legends 10.18 – Changements sur Ahri et plus

Ludovic Quinson

Le patch 10.18 de League of Legends est arrivé le 2 septembre comme prévu, et celui-ci apporte de nombreux changements sur Ahri avant les Worlds 2020. De plus, le nouveau champion Samira devrait également bientôt arriver.

Alors que Riot Games se prépare à la mise à jour majeure des Worlds 2020 de League of Legends, un premier patch a été publié et propose notamment une révision totale d’Ahri.

Voici tous les détails que vous devez connaître sur le patch 10.18 de League of Legends.

Champions

Ahri

Stats de base

  • RÉGÉNÉRATION DES PV 6,5 ⇒ 5,5

Compétence passive – Grâce vastaya

  • NOUVEAU – VOL ESSENTIEL : Ahri gagne 1 effet Vol essentiel chaque fois qu’un ennemi est touché par ses compétences, jusqu’à 3 effets par lancement de compétence (9 effets cumulés max). À 9 effets Vol essentiel cumulés, la prochaine compétence d’Ahri consomme ces effets pour lui rendre 3/5/9/18 (niveaux 1/6/11/16) (+0,09 puissance) PV par ennemi touché.
  • SUPPRIMÉ – GRÂCE VASTAYA : Ahri ne gagne plus un bonus de 20% en vitesse de déplacement pendant 3 secondes quand elle touche 2 fois un champion avec ses compétences en moins de 1,5 seconde.

A – Orbe d’illusion

  • SUPPRIMÉ – VOL ESSENTIEL : Vol essentiel est désormais sa compétence passive.

Z – Lucioles

  • NOUVEAU – SUR LES AILES DES LUCIOLES : Octroie désormais un bonus de 40% en vitesse de déplacement qui diminue en 1,5 seconde.
  • NOUVEAU – BIRIFICATION : Inflige désormais 200% de dégâts aux sbires qui ont moins de 20% de leurs PV.
  • MISE À JOUR – CIBLAGE DES SBIRES AMÉLIORÉ : Après les champions, les sbires qui ont peu de PV et qui peuvent être achevés par Lucioles sont mieux priorisés (les champions charmés restent la priorité de Lucioles).
  • DÉLAI DE RÉCUPÉRATION : 9/8/7/6/5 secondes ⇒ 10/9/8/7/6 secondes
  • COÛT : 40 pts de mana ⇒ 55 pts de mana

Ashe

  • DÉGÂTS D’ATTAQUE : 61 ⇒ 59

A – Concentration du ranger

  • CORRECTION DE BUG : La Fureur du vent de l’Ouragan de Runaan prend désormais correctement en compte les niveaux futurs de Concentration du ranger.
  • CORRECTION DE BUG VISUEL : Les projectiles supplémentaires de l’Ouragan de Runaan utilisent désormais les bons effets visuels lors de l’utilisation du A – Concentration du ranger avec le skin Ashe d’améthyste.

Galio

A – Vents de guerre

  • DÉGÂTS DE BASE : 80/115/150/185/220 ⇒ 70/105/140/175/210

Jarvan IV

A – Frappe du dragon

  • DÉGÂTS DE BASE : 80/120/160/200/240 ⇒ 90/130/170/210/250

Kayle

A – Incandescence

  • SUPPRIMÉ – RESTAURATION DE MANA : La compétence ne restaure plus 50% de son coût en mana pour chaque champion ennemi touché.

Z – Bénédiction céleste

  • COÛT : 70/80/90/100/110 pts de mana ⇒ 90/100/110/120/130 pts de mana

E – Lame de feu stellaire

  • COÛT : 50/55/60/65/70 pts de mana ⇒ Pas de coût
  • VITESSE DU PROJECTILE : 2000 ⇒ 5000

Kog’maw

  • STAT DE CROISSANCE EN PV : 90 ⇒ 85
  • STAT DE CROISSANCE EN ARMURE : 3,5 ⇒ 3,25

Miss Fortune

Stats de base

  • STAT DE CROISSANCE EN VITESSE D’ATTAQUE : 2,25% ⇒ 3%

Z – Fanraronne

  • BONUS MAX EN VITESSE DE DÉPLACEMENT : 50/60/70/80/90 ⇒ 55/65/75/85/95

Rumble

A – Lance-flammes

  • TOTAL DES DÉGÂTS : 175/210/245/280/315 ⇒ 180/220/260/300/340

Sett

Compétence passive – Roi de l’arène

  • RATIO DE DÉGÂTS SUPPLÉMENTAIRES DU DIRECT DU DROIT : 0,15 dégâts d’attaque totaux ⇒ 0,5 dégâts d’attaque supplémentaires

A – Rogne

DÉGÂTS SUPPLÉMENTAIRES : 10/20/30/40/50 (+1/2/3/4/5% des PV max de la cible) (+1% tous les 100 pts de dégâts d’attaque totaux) ⇒ 10/20/30/40/50 (+1% des PV max de la cible) (+1/1,5/2/2,5/3% tous les 100 pts de dégâts d’attaque totaux)

Shen

Compétence passive – Barrière de ki

  • BOUCLIER : 70-121 (niveaux 1-18) ⇒ 60-111 (niveaux 1-18)

Shyvana

E – Souffle de flammes

  • MISE À JOUR – RAYON DE L’EXPLOSION EN FORME DE DRAGON : 220/240/260/280/300 (à partir de la circonférence) ⇒ 345 (à partir du centre) (un rayon de 345 à partir du centre équivaut environ à un rayon de 280 à partir de la circonférence pour la plupart des cibles)
  • MISE À JOUR – DOUBLE VÉRIFICATION : Les visuels et l’indicateur de lancement en forme de dragon représentent désormais correctement le rayon de la compétence.
  • MISE À JOUR – MAXIMISATION : Souffle de flammes en forme de dragon n’atteint plus sa portée maximum quand le joueur tente de lancer la compétence près de la portée maximum.
  • FRÉQUENCE D’APPLICATION DES DÉGÂTS DE ZONE EN FORME DE DRAGON : 1 seconde ⇒ 0,5 seconde (mêmes dégâts par seconde)
  • MISE À JOUR – Y A PAS DE LÉZARD : La zone au sol sous forme de dragon est désormais plus réactive.

Twitch

E – Contamination

  • RATIO DE DÉGÂTS SUPPLÉMENTAIRES PAR EFFET CUMULÉ : 0,2 puissance (maximum 1,2 puissance) ⇒ 0,333 puissance (maximum 2,0 puissance)

R – Panique

  • RÉDUCTION DES DÉGÂTS DES PROJECTILES PAR ENNEMI TOUCHÉ : -20% par rapport au coup précédent (60% de réduction max) ⇒ -5% par unité touchée (30% de réduction max)

Xin Zhao

Z – Vent et foudre

  • DÉGÂTS DU COUP D’ESTOC : 30/65/100/135/170 (+0,75 dégâts d’attaque) ⇒ 40/75/110/145/180 (+0,80 dégâts d’attaque)

Runes

Gardien

  • RATIO DU BOUCLIER : 0,25 puissance (+12% des PV supplémentaires) ⇒ 0,15 puissance (+9% des PV supplémentaires)

Mise à jour du client de League of Legends

  • Les joueurs qui utilisent League+ et qui sont en ligne apparaissent désormais comme disponibles dans les dossiers de la liste d’amis.
  • Des messages de téléscripteur s’affichent désormais quand un joueur rencontre une erreur de mise à jour.
  • Être le spectateur d’une partie ne met plus votre état en vert dans la liste d’amis.
  • La rareté des skins de balise est désormais affichée correctement.
  • L’écran d’accueil n’est plus noir quand on est éjecté d’un groupe.
  • Le nom des joueurs n’apparaît plus dans la fenêtre de discussion sous la forme « … ».
  • Les fenêtres de mission et d’information ne devraient plus apparaître tant que le chargement du client n’est pas fini.
  • Bloquer un joueur via la fenêtre Ajouter des amis ne montre plus un texte de debug au lieu du nom d’invocateur de l’utilisateur.
  • Les longs noms de skin ne se chevauchent plus dans la fenêtre de choix de l’arrière-plan du profil.
  • Le cercle de chargement de tous les onglets du client est désormais toujours au même endroit.
  • Modifier l’arrière-plan de votre profil met désormais à jour dynamiquement votre carte de survol dans la liste d’amis.
  • Le panneau du chat vocal ne chevauche plus la liste d’amis.
  • Une traduction manquante a été trouvée et corrigée pour certaines notifications spécifiques du patcher.
  • Dans la liste d’amis, la carte de survol des joueurs devrait désormais indiquer correctement leur état actuel (Dans une file, Sélection des champions, En ligne).

Mises à jour des effets visuels

Malzahar

  • COMPÉTENCE PASSIVE – PLAN DU NÉANT : Une partie du bruit généré par le bouclier a été réduite. L’effet est un peu plus brillant pour s’accorder aux autres boucliers antisorts.
  • ATTAQUE DE BASE : Nouveaux effets visuels pour les projectiles et leur impact.
  • A – APPEL DU NÉANT : De nouveaux indicateurs de lancement rapide représentent mieux sa véritable hitbox. Nouveaux effets visuels pour les projectiles et leur impact.
  • Z – NUÉE DU NÉANT : Nouveaux effets d’apparition et d’attaques de base.
  • E – VISIONS MALÉFIQUES : Nouveaux effets de debuff et effet de rayon quand le debuff s’étend à d’autres ennemis.
  • R – POIGNE DU NÉANT : Nouveau rayon, nouveaux effets à l’impact et de zone, avec une zone au sol plus thématique.
  • MALZAHAR DES NEIGES : Nouveaux effets visuels en forme de boules de neige pour le A.
  • MALZAHAR BOSS DE COMBAT : Les vaisseaux spatiaux du A ont été mis à l’horizontale afin de mieux correspondre à la hitbox.
  • MALZAHAR HEXTECH : Le A a été mis à jour pour une meilleure visibilité de la hitbox.
  • MALZAHAR BRISE-MONDE : Le A a été mis à jour pour une meilleure visibilité de la hitbox.

Nocturne

  • COMPÉTENCE PASSIVE – LAMES D’OMBRE : De nouveaux effets montrent plus clairement la zone d’effet. Les lames de Nocturne brillent désormais quand sa compétence passive est prête.
  • ATTAQUE DE BASE : Nouveaux effets pour la taillade et sur la cible.
  • A – CRÉPUSCULE : Mise à jour des effets de projectile et de traînée des ténèbres.
  • Z – LINCEUL DES TÉNÈBRES : Bouclier antisorts plus thématique et nouveaux effets de buff de vitesse d’attaque.
  • E – HORREUR INDICIBLE : Effets de rayon et d’ombre mis à jour pour mieux montrer le timing.
  • R – PARANOÏA : Nouvel effet de ruée quand Nocturne lance la compétence. Mise à jour des effets de traînée et d’impact. Les ennemis affectés par le sort obtiennent un effet d’assombrissement de l’écran.
  • NOCTURNE TERREUR GLACIALE : Tous les effets visuels ont été mis à jour avec une thématique hivernale.
  • NOCTURNE REVENANT : Tous les effets visuels ont été mis à jour avec une thématique lugubre.
  • NOCTURNE ETERNUM : Tous les effets visuels ont été mis à jour avec une thématique de SF.

Viktor

  • ATTAQUE DE BASE : Nouveaux effets visuels pour les projectiles et leur impact.
  • A – SIPHONNAGE : Mise à jour de l’effet de rayon et de l’effet de bouclier.
  • Z – CHAMP GRAVITATIONNEL : Mise à jour de l’effet de zone gravitationnel.
  • E – RAYON DE LA MORT : Mise à jour des effets pour montrer clairement la zone d’impact.
  • R – TEMPÊTE DU CHAOS : Nouvel effet de lancement initial.
  • VIKTOR CRÉATEUR : Tous les effets visuels ont été mis à jour avec une thématique Prototype.
  • VIKTOR THANATOPHORE : La taille du E a été ajustée pour correspondre à celle du skin de base.

Tryndamere

  • R – RAGE INÉPUISABLE : Le corps de Tryndamere clignote en blanc pendant un instant à la fin de son ultime pour montrer que le buff expire.

Embrasement

  • EMBRASEMENT : Le bruit général a été réduit tout en augmentant la clarté et le timing.

Corrections de bugs et améliorations

  • Il y a de nouvelles bulles d’aide dans l’onglet Clash qui expliquent comment les joueurs peuvent former ou trouver une équipe, tout en offrant des suggestions aux joueurs qui visitent cette page pour la première fois.
  • BÊTA : plutôt que de créer votre propre équipe, vous pouvez aller dans l’onglet Clash et indiquer que vous êtes un agent libre pour que les équipes qui cherchent des joueurs puissent vous recruter. Indiquez le poste que vous préférez et rejoignez le combat.
  • Le E – Balafre de Tryndamere ne peut plus frapper la même cible plusieurs fois.
  • Faire rebondir des Pièges nocifs en tant que Teemo n’arrête plus ses attaques de base.
  • Lorsque Riven lance A – Ailes brisées ou E – Bravoure depuis le brouillard de guerre tout en passant son curseur sur un champion ou un sbire ennemi, Riven et la petite zone dans laquelle elle se trouve ne sont plus révélées à l’équipe ennemie.
  • Le Z – Riposte de Fiora ne peut plus toucher les points faibles de son ennemi à travers un bouclier antisorts.
  • Toucher un champion ennemi avec le Z – Pique du Néant évoluée de Kha’Zix ne révèle plus une large zone autour de lui.
  • Le Z – Courage de Garen n’augmente plus son armure et sa résistance magique de base.
  • Le Z – Cristallisation d’Anivia n’applique plus le debuff Aspect du dragon sur les champions ennemis.
  • Les champions dotés de l’Aspect du dragon ne brûlent plus quand ils sont invulnérables.
  • Quand Nami tue le carapateur en utilisant une attaque de base renforcée par son E – Bénédiction de l’Aquamancienne, le sanctuaire de vitesse n’est plus traité comme une compétence de Nami, ce qui empêchera les champions alliés de recevoir des buffs tels qu’Invocation d’Aery en marchant dessus.
  • Pyke peut désormais lancer correctement son A – Harponnage quand il dispose du mana minimum requis.
  • Utiliser le E – Ruée vers l’or de Graves après une attaque de base déclenche désormais correctement Brillance ou Kleptomancie.
  • Le Tourment de Liandry applique désormais correctement sa propriété passive UNIQUE, Tourment, sur le baron Nashor, quelle que soit la distance.
  • Si Zed meurt durant son animation de danse, son clone ne reste plus sur la carte et ne confère plus de vision jusqu’à la réapparition de Zed.
  • Le gain de vitesse de déplacement en dehors des combats passe en récupération si l’on subit les effets d’un contrôle de foule.
  • Correction d’un bug à cause duquel le héraut de la Faille n’endommageait parfois pas les tourelles.
  • Les dégâts passifs des Cendres de Bami augmentent désormais correctement avec les PV supplémentaires de Kled.
  • Le Z – Barrière prismatique de Lux applique désormais correctement son bouclier un maximum de deux fois.
  • Caitlyn n’est plus capable de déclencher l’exécution de l’Aspect du dragon sur plusieurs cibles.
  • Caitlyn n’est plus capable de déclencher Invocation d’Aery plusieurs fois simultanément.
  • Lancer R – Le Clou du spectacle sur Yone en tant que Sett à la toute fin du R – Destin scellé ne neutralise plus Yone tandis qu’il se téléporte vers un autre champion ennemi.
  • Les effets visuels du A – Piste empoisonnée de Singed apiculteur sont désormais visibles en mode Daltonisme.
  • La grille de gain de niveau permettant d’afficher plus d’informations est désormais disponible pour tous les champions. Désormais, la grille met également en surbrillance les valeurs de votre niveau actuel.
  • Les couleurs ont changé dans les bulles d’aide. Le but est de les rendre plus faciles à lire pour obtenir les informations importantes plus rapidement.
  • Pour de nombreux champions, les dégâts magiques, physiques ou bruts sont désormais mis en surbrillance dans leur couleur spécifique (cela ne concerne pas encore tous les champions, mais la mise à jour va continuer petit à petit).
  • Les effets visuels du A – Incandescence de Kayle aux ailes éthérées et de Kayle Pentakill ne traversent plus les obstacles infranchissables.
  • La boucle des effets sonores du R – Tempête glaciale du skin de base d’Anivia est désormais jouée correctement dans le brouillard de guerre (concerne aussi les skins Anivia esprit d’équipe, Anivia oiseau de proie, Anivia chasseresse de Noxus, Anivia Hextech et Anivia préhistorique).
  • Le matériau d’armure d’Anivia Hextech a été corrigé et il émet des sons métalliques lorsqu’elle est touchée par des champions ennemis.
  • De nombreux effets sonores ont été restaurés pour Anivia des glaces noires, y compris : mort d’Anivia sous forme d’œuf, impact du E renforcé, taille maximale du R atteinte et désactivation du R.
  • Certains effets sonores (taille maximale du R atteinte et désactivation du R) d’Anivia reine du carnaval ont été restaurés.
  • Le matériau d’armure d’Anivia origami a été corrigé et il émet des sons de bois lorsqu’elle est touchée par des champions ennemis.
  • Différents dialogues et effets sonores spécifiques au skin Mecha Kha’Zix ont été restaurés : coup de la compétence passive, A contre les cibles isolées ou non isolées, impact des projectiles du Z, soins du Z, impact au sol du E et lancement du R.
  • Les effets sonores des soins du Z de plusieurs skins de Kha’Zix ont été restaurés : Kha’Zix gardien des sables, Kha’Zix du lotus mortel et Kha’Zix du pulsar sombre.
  • Les effets sonores de réinitialisation du Bond de Super Nidalee intergalactique ont été restaurés.
  • Correction d’un bug à cause duquel l’effet sonore de l’impact unique ou du deuxième impact du A de Lissandra ne fonctionnait pas.
  • Les projectiles supplémentaires de l’Ouragan de Runaan utilisent désormais les bons effets visuels lors de l’utilisation du A – Concentration du ranger avec le skin Ashe d’améthyste.

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À Propos De L’Auteur

Ludovic est rédacteur chez Dexerto depuis de nombreuses années, spécialisé sur les jeux Call of Duty, Warzone, EA FC. Il est également passionné d'esport et suit des jeux tels que League of Legends, Rocket League et Valorant. Vous pouvez le contacter à l'adresse suivante : [email protected]