Le patch 9.22 de LoL prévoit un nerf pour Pantheon, Xayah et bien d’autres

Paul Fouillade

Riot Games vient de dévoiler quels champions sont ciblés par des nerfs pour le patch d’équilibrage 9.22 de League of Legends, dernière mise-à-jour avant la présaison.

La Saison 9 arrive à son terme mais il reste encore une petite mise-à-jour à faire avant le patch majeur de la présaison qui introduira notamment des changements sur la Faille et le jeu en général.

Mark “Riot Scruffy” Yetter, Lead gameplay designer pour le jeu a révélé quels seraient les champions dans le collimateur de Riot pour ce patch 9.22. Ce dernier, qui devrait être déployé le 6 novembre prochain apportera de “petites touches légères” avant les changement significatifs de la présaison.

La liste des buffs est particulièrement courte et ne comprend pour le moment que trois champions, Sejuani, Sylas et Kalista. Cette dernière en particulier a toute les peines du monde pour trouver sa place au sein de la meta depuis ces derniers mois et les fans du champion espèrent que ce patch lui rendra sa gloire d’antan.

Riot GamesKayle devrait aussi passer par la case nerf après ses exploits lors des Worlds 2019

Les spectateurs des matchs des Worlds 2019 ne seront en revanche pas très surpris quant aux champions présents dans la liste des nerfs à venir. Figurant tout en haut de ce classement deux noms se démarquent particulièrement. D’un côté, l’on retrouve bien évidemment Pantheon qui est actuellement banni dans 100% des rencontres lors des mondiaux. De l’autre, Kayle, choisie pour ses extraordinaires capacités en late game.

De la même manière en botlane, deux tireurs ont particulièrement dominé la saison, à savoir Xayah et Kai’Sa. Les joueurs botlane seront donc ravis d’apprendre qu’elles devraient se prendre un nerf et ainsi ouvrir une plus grande diversité de choix pour ce rôle.

Retrouvez ci-dessous la liste complète des champions qui seront équilibrés pour le patch 9.22.

Champions buffs

  • Sejuani
  • Sylas
  • Kalista

Champions nerfs

  • Kayle
  • Pantheon
  • Kai’Sa
  • Xayah
  • Ashe
  • Blitzcrank
  • Nautilus
  • Malphite (AP)

La présaison devrait introduire des changements majeurs pour League of Legends. après 10 années d’existence, Riot Games a l’intention de revoir l’architecture de la Faille de l’Invocateur, notamment à travers la refonte complète des Dragons. Ces derniers procureront des bonus qui interagiront directement avec l’environnement de la carte.

Ces modifications devraient arriver avec le patch 9.23 aux alentours du 20 novembre.

Rubriques connexes

À Propos De L’Auteur

Rédacteur en chef de Dexerto, Paul lance des Poké Balls plus vite que son ombre, mélange le café et la mana tout en passant (beaucoup) trop de temps à lire d'obscures listes de decks pour ses parties de Magic. Contact : [email protected]