Patch 11.2 de LoL : Riot corrige le bug du MMR et augmente les LP

Cyril Pomathiod
Riot Games corrige le bug de MMR sur LoL

Avec la sortie du patch 11.2 de League of Legends, Riot Games corrige les bugs de partie classée et augmente le gain de LP.

Depuis le début de la Saison 2021 de League of Legends, une question taraude de nombreux joueurs de League of Legends : Qu’est-il arrivé aux parties classées et au gain de LP ?

En effet, des milliers de personnes se sont retrouvées dans des situations pour le moins étranges. Malgré des séries de victoires en ranked, ils observaient des gains de LP ridiculement bas. Au contraire, la moindre défaite pouvait quant à elle être sévèrement punie.

Sur Reddit, de très nombreux posts ont fait état du problème ces dernières semaines. La progression de certains a été tellement freinée qu’ils demandent tout simplement une remise à zéro de la saison.

Bug de MMR sur LoL
Malgré un excellent winrate, ce joueur a dû se contenter d’un pauvre +11 LP

Riot Games corrige enfin le bug de MMR

Visiblement, ce défaut dans les gains de LP provient d’un bug de MMR. Le MMR est un score caché attribué à chaque joueur. Il prend en compte de nombreux paramètres et varie beaucoup plus rapidement que votre rang officiel.

Après une grosse série de victoire, vous pourriez par exemple avoir un MMR Or alors que votre ligue est argent. Si c’est le cas, vous jouerez principalement contre des joueurs Or, et une victoire sera récompensée de beaucoup de LP.

Sur Twitter, le directeur du Game Design Mark Yetter a expliqué le problème et dévoilé les corrections apportées.

“Nous avons une mise à jour qui arrive avec le patch 11.2 qui corrige un bug de MMR et boost les gains de LP. Nous voulions améliorer la progression en LP mais aussi trouver la source du problème et être sûrs que ce soit réparé. […]

Nous avons découvert un problème avec le MMR, où les gains et pertes étaient trop petits pour les joueurs avec beaucoup de parties. Cela donnait des gains de LP négatifs pour les joueurs en winstreak (exemple : +12 pour une victoire et -15 pour une défaite).

Nous implémentons un correctif au bug de MMR avec le patch 11.2. De plus, nous avons légèrement ajusté  la formule des LP pour augmenter légèrement le gain global de LP.”

En plus de la correction du bug de MMR, Riot Games augmente donc un peu les gains de LP. Une nouvelle bienvenue pour de nombreux joueurs qui devraient voir leur progression légèrement accélérée.

À Propos De L’Auteur

Responsable éditorial de Dexerto.fr, Cyril est diplômé d'une licence professionnelle Référenceur et Rédacteur Web. Il aime passer des heures à concocter des guides ultra détaillés pour les jeux du moments, ou pour de grands classiques comme League of Legends, Baldur's Gate 3 et Pokémon. Vous pouvez le contacter via son adresse mail : [email protected]