Fortnite Apex FIFA Call of Duty Autres Jeux E-Sport Divertissement Dexerto TV Films/Séries Contact
 
League of Legends • 26/06/18

Le nouveau record de League of Legends sur Twitch que Fortnite n'est pas prêt d'égaler

Le nouveau record de League of Legends sur Twitch que Fortnite n'est pas prêt d'égaler
Riot Games

Si cela fait maintenant plusieurs mois que Fortnite Battle Royale a dépassé League of Legends sur Twitch, il y a certains domaines où le jeu de Riot Games reste le patron.

On le sait, Fortnite règne actuellement sans partage sur la planète gaming. Des centaines de millions de joueurs à travers le monde, des revenus astronomiques, un phénomène qui dépasse de loin la communauté habituelle des joueurs et des audience sur Twitch à en faire pâlir la TNT avant même son arrivée réelle dans l'e-sport, le succès du jeu développé par Epic Games est total.

Publicité

Sur Twitch, c'est en février dernier que Fortnite a détrôné celui qui était jusqu'alors le champion incontesté de la plateforme, League of Legends. Depuis il n'a pas été rattrapé et creuse chaque mois un petit peu plus l'écart.

Cette réussite sur la plateforme de streaming est bien entendu en partie à mettre au profit de Ninja et de sa chaîne qui a déjà battu tous les records pour une chaîne individuelle. Mais le phénomène Fortnite reste récent et la longévité de League of Legends lui permet de conserver et de continuer à établir certains records que Fortnite et Ninja ne sont pas prêts d'atteindre.

Publicité

League of Legends étant un jeu résolument tourné e-sport et le circuit professionnel étant totalement contrôlé par l'éditeur du jeu, c'est logiquement leur chaîne Twitch officielle qui est la plus regardée.

La chaîne Twitch de Riot Games est d'ailleurs celle à avoir été la plus regardée de tous les temps sur la plateforme puisqu'elle est la toute première à avoir dépassé le milliard de vues la nuit dernière lors de la diffusion des LCS NA.

Publicité

Riot Games a dépassé le milliard de vues sur Twitch

Le but premier de cette chaîne est de diffuser les événements e-sport majeurs sur League of Legends, que ce soit les saisons LCS dans les différentes régions du monde, le Mid-Season Invitational ou les World Championships.

Actuellement, la chaîne de Ninja qui est la plus regardée sur Fortnite compte un petit peu plus de 230 millions de vues et nous pouvons imaginer que si les événements e-sport officiels Fortnite sont dans le futur diffusés sur la chaîne Twitch officielle du jeu comme c'était le cas de l'événement Pro/Am de l'E3, son compteur augmentera également très rapidement.

Lire plus sur :
Twitch