Nike investit massivement dans l'e-sport League of Legends - Dexerto.fr
League of Legends

Nike investit massivement dans l’e-sport League of Legends

Publié le: 19/Nov/2018 14:57 Modifié le: 4/Dec/2018 11:13

by Ludovic Quinson

Partager


Nike s’implante de plus en plus dans l’e-sport avec la signature d’un gros contrat de sponsoring avec la LoL Pro League (LPL), championnat chinois de League of Legends.

En Europe, l’e-sport League of Legends est en pleine mutation avec l’instauration en France de la Ligue Française de League of Legends (LFL), premier véritable championnat professionnel français, et en Europe du League of Legends European Championship (LEC) qui vient remplacer les emblématiques LCS.

Selon le site Chinois Lanxiongsports, la LPL a signé un accord avec Nike qui durera cinq ans. Si l’accord est finalisé, Nike deviendra la première entreprise majeure spécialisée dans la fabrication d’articles de sports à s’engager sur LoL.

Publicité

Les joueurs bénéficieraient directement de ce contrat puisque Nike se serait engagée à fournir des vêtements, des chaussures et des accessoires divers à toutes les équipes de la Ligue.

Lanxiongsports.com

La LPL est l’une des ligues e-sport les plus puissantes du monde économiquement parlant, en raison du fort nombre d’acteurs en Chine. Les investissements y sont très élevés et avec l’adoption du système de franchises et les structures y connaissent une très forte croissance. La région a également gagné en visibilité et en renommée avec le titre d’Invictus Gaming qui a remporté les Worlds 2018.

Publicité

Le montant de ce contrat s’élèverait à 1 milliard de yuan (134 millions d’euros), preuve que les campagnes d’investissement dans l’e-sport n’ont plus grand chose à envier à celles du sport traditionnel. En France aussi les montants atteignent d’ailleurs des sommets comme par exemple les 20 millions d’euros récemment levés par la Team Vitality.

Source : Lanxiongsports