Yuumi massacrée par un énorme nerf d’urgence sur LoL

Nerf de Yuumi sur league of LegendsRiot Games

Le champion de League of Legends Yuumi vient de subir un nerf extrêmement violent avec le patch 13.1B. Est-ce la fin pour l’insupportable chaton ?

En plus de 10 ans d’existence, League of Legends a vu apparaître à de nombreuses reprises des champions trop frustrants et/ou trop puissants qui se sont rapidement vus détestés par une large partie de la communauté.

Néanmoins, aucun n’arrive à la cheville de Yuumi. En effet, le kit très particulier la Gardienne du Grimoire a un kit très particulier, reposant notamment sur le fait de s’accrocher à un allié afin de lancer des sorts tout en restant inciblable.

L’article continue après la publicité

Pas toujours efficace en parties classées, mais presque toujours intenable sur la scène professionnelle, Yuumi est détestée par une large portion des joueurs, et notamment par les joueurs professionnels eux-mêmes. Le simple fait que la sélection de ce champion en championnat provoque systématiquement les huées de la foule en dit long sur sa réputation.

Présence de Yuumi dans l'esport LoLRiot Games
Même détestée, Yuumi est l’un des champions les plus présents en LEC, LCK et LPL

Riot Games lâche l’affaire et massacre Yuumi une bonne fois pour toute

Après de très nombreux équilibrages, Riot Games n’est toujours pas parvenu à donner à Yuumi une puissance et un style de jeu appréciable sur la scène professionnelle et du côté des amateurs.

Avec l’arrivée du patch 13.1B, Yuumi subit un nerf colossal qui a tout d’un aveux d’échec :

L’article continue après la publicité

“Les derniers nerfs du chat magique ont réduit une bonne portion de sa puissance dans la file solo, mais Yuumi demeure à un niveau excessif sur la scène pro. Compte tenu des modifications apportées aux carrys AD, nous poussons les derniers nerfs un peu plus loin. Nous limitons la capacité de Yuumi à sortir victorieuse des échanges de coups grâce à ses attaques de base et à sa réserve de PV (ce qui constitue un facteur important de sa domination chez les pros)”

Dans la version anglophone du patch note, la description est d’ailleurs un peu plus précise, puisque les développeurs indiquent que cet énorme coup de bâton est une solution “en attendant le rework”. Visiblement, ce n’est donc qu’une refonte de Yuumi qui pourra la faire revenir sur le devant de la scène, avec on l’espère un kit de compétences plus sain.

L’article continue après la publicité

Le nerf de Yuumi au patch 13.1B

Voici tous les détails du nerf de Yuumi :

Caractéristiques de base

  • Portée : 500 → 425
  • AD : 55 → 49
  • PV : 550 → 500
  • Régénération de PV : 7 → 5

Compétence passif – Pas touche

  • Nouveau : Yuumi gagne 25 de portée quand le passif son passif est prêt à être utilisé (pour une auto-attaque seulement)
  • PV du bouclier : 60-380 → 45-300

Z/W – Félin pour l’autre !

  • Force adaptative : 12-20 (+12-20% du bonus) → 12-20 (+6-10% du bonus)

E – Zouuu !

  • Ratio AP de vitesse de déplacement supprimé