Mini-rework de Sona sur League of Legends : à quoi peut-on s'attendre ? - Dexerto.fr
League of Legends

Mini-rework de Sona sur League of Legends : à quoi peut-on s’attendre ?

Publié le: 27/Mar/2021 18:49

by Isabelle Thierens

Partager


Les temps sont durs pour Sona, qui en plus de s’être fait voler la vedette par Séraphine sur LoL, ne profite pas beaucoup de la refonte de la boutique et de ses objets. Néanmoins, la Virtuose de la harpe pourrait bientôt faire un retour triomphal grâce à ce mini-rework. 

Le moins que l’on puisse dire est que Sona est complètement tombée en disgrâce auprès des joueurs de League of Legends. Si la Virtuose de la harpe avait tout pour réussir lors de la saison 10, malheureusement la refonte des objets conjointe à l’arrivée de Séraphine, ont précipité sa chute.

Publicité

On ne va pas se mentir, lors de ses débuts sur la Faille de l’Invocateur, beaucoup ont vu en Séraphine un rework de Sona.

Riot Games
Pour de nombreux joueurs, l’arrivée de Séraphine a signé la fin pour Sona

En effet, la chanteuse rêveuse en plus d’être également férue de musique, a un ultime plus puissant que Sona et des capacités qui coûtent moins de mana. Ce qui fait que dans la plupart des  situations, Séraphine est bien meilleure que Sona.

À l’heure actuelle, selon OP. GG, Sona se retrouve dans les bas-fonds de la botlane avec un taux de victoire de 49,57% avec un taux de sélection de 0,65%. Néanmoins, tout n’est pas perdu, Riot compte bien essayer de lui redonner son heure de gloire !

Publicité

Un mini-rework pour Sona

L’équipe qui avait travaillé sur les récents ajustements de Samira , Akali et Xin Zhao planche actuellement sur Sona.

«La refonte des objets lors de la présaison n’a pas été formidables pour Sona», a déclaré le développeur Jeevun Sidhu avant de présenter de potentiels ajustements à venir.

Ils comptent supprimer les mécanismes de remboursement de mana sur ses capacités de base, tout en réduisant les coûts de mana pour compenser. Elle va également perdre le passif de son ultime qui réduisait le temps de recharge de ses capacités de base.

Publicité

Au lieu de cela, elle devrait pouvoir compter maintenant un bonus passif « Résonnance ». Lorsque les capacités de base de Sona touchent un champion ou aident un allié, elle accumulera de l’accélération de compétence pour les capacités en question jusqu’à un certain plafond. Une fois le plafond atteint, il sera ensuite converti en AP bonus.

« Ce que nous espérons ici, c’est buff Sona et cimenter son statut de support fort en late game d’une manière qui ne repose pas uniquement sur le besoin de farmer », a ajouté Sidhu.

Les changements ne surviendront probablement pas avant le patch 11.8 de League of Legends, prévu pour la mi-avril. Néanmoins étant donné que l’arrivée de Gwen est vraisemblablement prévue pour cette date également, ce mini-rework pourrait se faire attendre un certain temps.

Publicité