Mikyx révèle quelle team G2 aimerait affronter en finale des Worlds - Dexerto.fr
League of Legends

Mikyx révèle quelle team G2 aimerait affronter en finale des Worlds

Publié le: 17/Oct/2019 8:20 Modifié le: 18/Déc/2019 16:01

by Cyril Pomathiod

Partager


Le support de G2 et double champion de LEC Mikyx espère que la finale des Worlds 2019 de League of Legends opposera G2 à SKT T1. Les deux équipes sont à 3-0 dans leur groupe.

Après la première partie des phases de groupe, les poules sont extrêmement disputées. Le groupe B notamment est très serré, puisqu’aucune équipe n’y a fait le score parfait, et aucune équipe n’a perdu tous ses matchs non plus. Dans le groupe D, seul ahq eSports Club est à la traîne alors que Damwon, Team Liquid et Invictus Gaming sont à égalité avec un score de 2-1.

Publicité

Parmi les 4 poules, seules deux équipes sont confortablement installées comme grands favoris de leur groupe : SK Telecom T1 et G2, trônant toutes les deux à 3-0.

Lors d’une interview pour Korizon, Mikyx a expliqué ses attentes. Le support de la très attendue équipe européenne G2 Esports ne veut aps se contenter de gagner les Worlds 2019 : il veut le faire contre les meilleurs :

Pour les finales, j’espère qu’on jouera contre la meilleure team possible pour que notre victoire soit gratifiante, comparée au MSI où on a affronté Team Liquid, ce qui était un peu décevant

Riot GamesG2 était difficilement venu à bout de SKT en demi-finales des MSI 2019

Actuellement, on est les seuls avec SKT à être invaincus, donc je dirais que ce sera SKT. Ça dépend de comment ils performent par la suite, mais actuellement, je pense à eux parceque ce sont les meilleurs. Ils pourraient nous donner du ifl à retordre, mais j’ai pu m’entraîner avec mon équipe cette fois donc ça pourrait être plus difficile pour eux, et on ne va pas tester des trucs en game 1 comme la dernière fois qu’on les a affronté.

La dernière fois que G2 a rencontré SKT, c’était en demi-finale des MSI plus tôt dans l’année. Blessé au poignet, Mykix avait dû réduire drastiquement ses sessions de jeu et donc faire l’impasse sur beaucoup d’entraînements avec son équipe. Il profite donc de cette victoire douloureuse pour l’équipe coréenne afin de remuer le couteau dans la plaie en prévoyant une finale plus facile pour G2 que leur dernière rencontre.

Publicité

Si Mikyx et G2 jouent souvent ce petit rôle d’équipe arrogante et en excès de confiance, rappelons que l’équipe présentait un tout autre visage la semaine dernière, alors que les joueurs semblaient en proie au doute avant de débuter ces phases de groupe des Worlds 2019.

Néanmoins, il est rassurant pour les fans européens de voir G2 dans son état normal, avec des joueurs souriants et toujours prêts à lâcher des taunts. Malgré des performances inconsistantes de certains joueurs pendant le début de cette phase de groupes, G2 n’a pas vraiment été inquiété pour l’instant.

Publicité

Si l’équipe européenne joue à son niveau habituel et ne trolle pas outre-mesure, on voit difficilement quelle équipe peut venir leur mettre des bâtons dans les roues et les éloigner du 6-0 qui semble se profiler à l’horizon.

Les aventures de G2 aux Worlds 2019 se poursuivront le 18 Octobre, journée qui viendra clore les qualifications en phases finales pour le groupe A.

Source : Korizon