LoL : Un bug sur Viego lui permet de one shot les tourelles - Dexerto.fr
League of Legends

LoL : Un bug sur Viego lui permet de détruire les tourelles en un coup

Publié le: 4/Mar/2021 17:22

by Cyril Pomathiod

Partager


Un nouveau bug de Viego est apparu avec le patch 11.5 de League of Legends. Des joueurs l’ont exploité pour OS les tours et gagner leurs parties en quelques minutes.

Au fil des années, Riot Games a eu l’occasion de faire face à de nombreuses sorties de champions compliquées. Viego fait indéniablement partie de la liste.

En effet, le Roi Déchu est un personnage très particulier notamment grâce à son passif qui lui permet d’incarner pendant quelques secondes les ennemis tombés au combat. Malheureusement, cette interaction avec plus de 150 champions différents a été la source de nombreux bugs depuis la sortie de Viego.

Publicité

Auparavant, on a eu droit à Viego qui peut accumuler la vitesse d’attaque à l’infini… ou même Viego qui supprime la partie en cours. Néanmoins, un nouveau bug du champion va encore plus loin. Il permet au joueur qui l’exploite de gagner près de 330 000 AP, et de gagner la partie en quelques minutes.

Quand le sceau noir permet à Viego de one shot les tourelles

Cet étrange bug est apparu depuis la sortie du patch 11.5. En effet, Riot Games a déployé un petit correctif pour Viego, lui permettant en théorie de conserver les stacks du Sceau noir (Dark Seal) qu’il a accumulé même lorsqu’il prend possession d’un autre champion.

Publicité

Sceau noir sur LoL
Riot Games
Acheter un Sceau noir sur Viego ? Vous ne rêvez pas !

Malheureusement, cette correction de bug a ouvert une nouvelle faille bien plus problématique. En effet, des joueurs ont rapidement découvert un bug relativement facile à reproduire :

  1. Acheter l’objet Sceau noir
  2. Éliminer un champion adverse ou participer à l’élimination
  3. Prendre possession du champion
  4. Mourir avant que la possession ne prenne fin

Pour exploiter ce bug, des joueurs de Viego ont donc commencé à acheter le Sceau noir dès le niveau 1. Plutôt que d’aller dans la jungle ou sur leur lane, ils tentent immédiatement de gank pour obtenir un kill ou une assistance, avant d’aller succomber sous une tourelle.

Une fois le processus terminé, le Sceau noir se retrouve alors avec 65 534 stacks… soit près de 330 000 AP. Avec autant de statistiques, Viego peut tout simplement tuer n’importe quel bâtiment en une seule auto-attaque.

Publicité

BUG: Viego can get INT_MAX AP with Dark Seal from r/leagueoflegends

Des joueurs ont profité du bug pour grimper quelques divisions en partie classée, avec des parties qui peuvent se terminer en moins de 10 minutes.


Heureusement, Riot Games a rapidement réagi, avant que des joueurs sans scrupules n’abusent de Viego dans toutes les parties. Le champion est dorénavant indisponible, et ne refera surface qu’une fois le bug corrigé… en espérant qu’une nouvelle faille ne fasse pas surface.