League of Legends

LoL : Riot Games modifie à nouveau les icônes des nouveaux objets

by Cyril Pomathiod

Partager


Riot Games a partagé un aperçu des prochaines modifications d'icônes d'objets sur League of Legends, afin que les joueurs arrêtent de les confondre.

La Présaison 2021 se poursuit sur League of Legends et les joueurs continuent d'expérimenter l'énorme refonte des items qui est venu bouleverser l'équilibre du jeu.

Advertisement

Riot Games se montre très réactif afin de peaufiner l'expérience de jeu en ces premières semaines pour le moins chaotique depuis le patch 10.23 qui a introduit cette refonte majeur du système d'objets. Ces derniers jours, plusieurs équipements ont déjà été rééquilibrés en urgence, et de nombreux ajustements sont testés pour le patch 10.24.

Néanmoins, l'équilibrage n'est pas le seul problème avec lequel les développeurs de League of Legends doivent se démener. En effet, de nombreux joueurs se plaignent activement de la boutique pour son manque de clarté. La critique qui revient le plus souvent : la difficulté à différencier les différents objets, à cause d'icônes pas assez claires.

Advertisement

Il y a quelques jours, le commentateur et ex-jungler d'Excel Caedrel postait sur Twitter une image décrivant parfaitement le problème : certains items ont une apparence et une orientation quasiment similaires, ainsi qu'une couleur très proche.

La ressemblance des nouveaux objets League of Legends
Caedrel | Riot Games
Difficile de ne pas se perdre quand autant d'objets se ressemblent

Je vais avoir besoin d'une deuxième paire de lunettes pour commencer à voir les différences en jeu

Heureusement pour Caedrel et de nombreux autres joueurs en difficulté, le Gameplay Design Director de League of Legends Scruffy a partagé un aperçu des premières modifications des icônes. Des silhouettes qui se démarquent mieux de leur fond, des couleurs plus variées... un premier pas dans la bonne direction qui a ravi la communauté.

"Notre première tentative d'ajustements sur les icônes d'objets, basée sur vos retours. L'objectif est d'améliorer :

Advertisement

  • La clarté des icônes (une silhouette plus claire, moins d'éléments parasites)
  • La différenciation des icônes (plus de séparation des couleurs)
  • Un affinage des rendus"

Si l'aperçu publié par Scruffy est loin de représenter tous les objets de League of Legends, on peut déjà constater de nettes améliorations. En effet, les visuels se détachent mieux du fond, et on a moins tendance à confondre les couleurs et les formes.

Ces modifications sont déjà apparues sur le serveur PBE, indiquant qu'elles pourraient prendre effet dès le patch 10.24, même si aucune annonce officielle ne l'a confirmé pour l'instant. Cette Présaison se montre éprouvante pour les joueurs comme pour Riot Games, mais les choses évoluent rapidement, et dans le bon sens !