League of Legends

LoL : Rekkles chez G2 Esports ? La rumeur terrifie les fans Fnatic

by Cyril Pomathiod

Partager


Les rumeurs du mercato League of Legends de la LEC s'intensifient à quelques jours du début des transferts. Le potentiel départ de FNC Rekkles chez G2 inquiète de nombreux fans.

Rekkles quittant Fnatic pour rejoindre son plus grand rival G2 Esports. Cela serait sans aucun doute l'un des transferts les plus importants de l'histoire de la ligue européenne et un véritable déchirement pour de nombreux fans de la légendaire organisation Fnatic.

Advertisement

En effet, Rekkles est incontestablement le visage de FNC, et ce depuis 2013 (même s'il a quitté l'équipe durant un split en 2014 pou rejoindre Allianz/Elements). Néanmoins, une rumeur particulièrement tenace laisse entendre que G2 Esports pourrait bel et bien mettre la main sur la superstar suédoise.

Trailer G2 vs FNC 2017
LoL Esports
[Spring split des LCS EU 2017] La rivalité Fnatic - G2 Esports ne date pas d'hier !

Pour rappel, G2 Esports serait sur le point de se séparer de Perkz. L'ancien midlaner souhaiterait fortement quitter le poste d'ADC pour retrouver sa lane de prédilection. Immédiatement, la rumeur de Fnatic Perkz a alors été lancée.

Advertisement

En effet, Perkz a annoncé à plusieurs reprises au cours de sa carrière souhaiter rester en Europe, et on voyait difficilement le croate signer chez une équipe de bas de tableau. Puisque Fnatic serait sur le point de remercier son midlaner actuel, Nemesis, l'arrivée de Perkz pour le remplacer ne semblait pas improbable.

Néanmoins, les bruits de couloir de ces derniers jours ne vont clairement pas dans ce sens. Premièrement, voir Perkz chez semble dorénavant peu probable. G2 Esports aurait tout simplement refusé de négocier son joueur avec Fnatic, et l'équipe aurait d'ores et déjà conclu un accord verbal avec la structure LCS Cloud9 qui rachèterait le contrat de Perkz pour plusieurs millions de dollars.

De ce fait, le midlaner pressenti pour prendre la place de Nemesis n'est autre que l'ancien midlane de C9 en la personne de Nisqy. La majorité des fans imaginent que Nisqy pourrait bien s'intégrer chez Fnatic et offrir de meilleures performances de Nemesis même si Perkz aurait très certainement été un upgrade plus important.

Advertisement

Rekkles chez G2 Esports : une rumeur pas si folle que ça ?

Commençons par le commencement : le contrat de Rekkles avec Fnatic se termine le 16 novembre 2020. Techniquement, l'ADC suédois sera donc en mesure de recevoir des offres de n'importe quelle équipe et de faire son choix comme bon lui semble.

D'après LEC Wooloo, G2 Esports serait intéressé pour acheter un voire plusieurs joueurs de Fnatic.

Oui, il y a des rumeurs de G2 qui pourrait être intéressé dans l'achat de "joueur(s) FNC". Mais Fnatic va tout faire pour garder ce qu'ils veulent je pense. Pour ajouter plus de détails : pour l'instant la rumeur concerne juste de l'intérêt de la part de G2. "Acheter" est peut-être le bon mot, peut être pas.

Lorsqu'on se creuse un peu la tête, on peut facilement entrevoir deux joueurs de Fnatic qui pourraient intéresser G2 Esports. Premièrement, Rekkles. Si G2 se sépare de son ADC, qui de plus talentueux et expérimenté que Rekkles pour le remplacer ? Après une excellente prestation aux Worlds, il est difficile de lui contester le titre de meilleur ADC de LEC en ce moment.

Advertisement

Un second nom qui nous vient rapidement est Selfmade. Jankos n'était pas à son meilleur niveau aux Worlds alors que Selfmade continue sa folle progression, prouvant split après split qu'il est peut être bien le nouveau jungler incontournable de la LEC.

Ainsi, on peut entrevoir le scénario catastrophe pour les fans de Fnatic. Si G2 Esports parvient effectivement à vendre Perkz à Cloud9 pour plusieurs millions de dollars et compte s'emparer de Rekkles, et éventuellement de Selfmade... est-ce que Fnatic aura les armes pour retenir ses joueurs stars ?

Évidemment, cette supposition exclut totalement un facteur crucial : l'avis de Rekkles et Selfmade. En effet, il est tout simplement possible que ces derniers fassent le choix de signer à nouveau chez Fnatic, même si une offre alléchante leur provient de la part de G2 Esports.


La seule nouvelle qui ravira fans de G2 Esports comme de Fnatic, c'est que le mercato est sur le point de débuter ! En effet, les transferts devraient fuser à partir du 17 novembre... cette attente interminable devrait donc bientôt toucher à sa fin.