Emmanuel Macron félicite la Karmine Corp après leur sacre en EU Masters - Dexerto.fr
League of Legends

Emmanuel Macron félicite la Karmine Corp après leur sacre en EU Masters

Publié le: 3/May/2021 15:35

by Ludovic Quinson

Partager


La première saison de la Karmine Corp est une réussite totale. Après son succès en LFL, l’équipe du Blue Wall vient tout juste d’être sacrée championne des European Masters.

Quelle première saison magistrale de la part de la Karmine Corp. L’équipe League of Legends de Kameto et Prime vient de réaliser un sans faute en remportant successivement la LFL et les EU Masters.

Équipe surprise de cette saison de la LFL (Ligue Française de League of Legends), la K Corp s’est rapidement imposée comme une équipe redoutable au fil des matchs et vient tout juste de signer une performance mémorable.

Publicité

Une première saison historique pour la K Corp

Karmine Corp
Cette première saison de la Karmine Corp a totalement révolutionné l’e-sport League of Legends en France.

Terminant la saison régulière avec 13 victoires pour 5 défaites, la Karmine Corp avait du faire face à Misfits Premier en grande finale de la LFL.

Impériale du début à la fin de la rencontre, l’équipe Blue Wall s’était imposée sur le score de 3-0, envoyant ainsi un fort message aux autres équipes européennes à quelques jours du début des EU Masters.

Après une phase de groupe totalement dominée par la K Corp, le marathon final s’est lancé avec une victoire en quart de finale face à SAIM SE SuppUp, puis avec un nouveau succès en demi-finale face à UCAM Esports Club.

Publicité

Propulsée en grande finale des EU Masters, la Karmine Corp a du faire face à l’équipe BT Excel qui était déjà présente dans leur groupe initial de la compétition. Et comme le célèbre dicton le dit, une finale, ça ne joue pas, ça se gagne.

Après une petite frayeur avec une défaite lors de la première partie, la K Corp s’est finalement imposée sur le score de 3-1, scellant ainsi la magnifique histoire de l’équipe de Kameto et Prime.

Twitter se transforme en Blue Wall après le sacre de la K Corp

Si la Karmine Corp peut compter sur ses joueurs qui se sont montrés solides du début de la saison jusqu’à la fin, elle a également pu compter sur ses fans qui sont extrêmement nombreux.

Publicité

En effet, la K Corp possède une base de supporters absolument démentielle et qui est énormément active sur les réseaux sociaux.

Et tout au long de la finale, tous les supporters de l’équipe ont modifié leur photo de profil en intégrant le fameux Blue Wall de la K Corp en arrière-plan, et de nombreuses personnalités ont suivi le mouvement.

De son ancien rival lors de la Game of Korp, Gotaga, en passant par Squeezie, Domingo, Ponce, Brawks et même par la présentatrice emblématique de League of Legends, Sjokz, la grande majorité des spectateurs de cette grande finale était dernière la K Corp.

Publicité

Et peu de temps après la finale, le président de la République, Emmanuel Macron a tenu à féliciter l’équipe par le biais d’un message privé sur Twitter. Alors qu’il avoue ne pas être un expert de League of Legends, il a tout de même tenu à souligner la performance exceptionnelle de la Karmine Corp. “Et tant que Champions d’Europe, vous mettez notre drapeau à l’honneur. Vous montrez à toute l’Europe que les Français ont du talent dans l’e-sport.” a-t-il notamment écrit.

Signe d’une équipe exceptionnelle et d’un engouement sans pareil en France, OTP LoL, la chaîne française diffusant la grande finale a même dépassé le seuil incroyable des 300 000 spectateurs en fin de rencontre.

Publicité

Cette première saison de la Karmine Corp s’achève donc de la meilleure des façons. Après avoir remporté toutes les compétitions auxquelles elle pouvait disputer, l’équipe du Blue Wall peut maintenant profiter de son repos avant de nous faire rêver à nouveau la saison prochaine.