LoL : Darius et Morgana jungle terrifiants au patch 11.8 ? - Dexerto.fr
League of Legends

LoL : Darius et Morgana jungle pourraient devenir terrifiants au patch 11.8

Publié le: 5/Avr/2021 11:52

by Cyril Pomathiod

Partager


Les champions League of Legends Darius et Morgana pourraient profiter d’un énorme buff au prochain patch. Préparez-vous à les voir envahir la jungle.

Depuis plusieurs mois déjà, Riot Games n’hésite pas à donner à de nombreux champions de sérieux avantages contre les monstres de la jungle. Urgot, Gnar ou encore Diana ont ainsi eu droit à des buffs spécifiquement destinés à les rendre viables dans la jungle.

Jusqu’alors, aucun de ces champions n’a vraiment trouvé sa place dans la meta en tant que jungler. Néanmoins, le patch 11.8 pourrait changer la donne. En effet, Riot prévoit de buff à nouveau plusieurs junglers exotiques… et les ajustements testés sur le PBE sont colossaux !

Publicité

Cette fois, ce sont Diana, Mordekaiser, Zed, Darius et Morgana qui vont avoir droit à un petit coup de pouce. Nous vous invitons d’ailleurs à découvrir tous les changements prévus sur le Patch Note PBE 11.8.

Dans cet article, nous allons nous pencher sur deux champions qui pourraient bien se retrouver sur le devant de la scène après des buffs gigantesques.

Darius : le destructeur de dragons

Dans une précédente mise à jour, Riot Games permettait au passif Hémorragie de Darius d’infliger 175% de dégâts aux montres. Puisque ce buff conséquent n’a pas suffit à faire de Darius un bon jungler, le patch 11.8 en remet une couche !

Publicité

Sur le serveur PBE, le passif de Darius inflige 500% de dégâts aux monstres… oui, vous avez bien lu.

Dans sa dernière vidéo, le youtubeur Vandiril montre comment ce simple buff accélère considérablement le clear de la jungle de Darius. Cela lui permet par exemple d’économiser quinze secondes sur un clear classique… soit le temps d’effectuer un gank et d’être pile à l’heure pour l’apparition du Carapateur.

Plus impressionnant encore, Darius deviendrait avec ce buff un champion exceptionnel dans la prise d’objectifs neutres en solo. En effet, son passif – une fois stacké – infligent environ 75 points de dégâts par seconde au niveau 1. Cela lui permet par exemple de tuer le dragon en solitaire très facilement et rapidement dès son apparition.

Publicité

Morgana : le clear le plus rapide du jeu ?

Le Z – Tourment Ténébreux de Morgana est un excellent outil pour venir rapidement à bout des monstres de la jungle. Il y a plusieurs mois, Riot Games augmentait déjà les dégâts du sort sur les monstres, faisant de l’Ange déchu un jungler certes exotique, mais loin d’être injouable.

Morgana jungle LoL patch 11.8
Riot Games
Et si Morgana devenait le jungler le plus rapide de LoL ?

Sur le serveur PBE, les dégâts du sorts sont passés de 150% à 300% sur les monstres… un up colossal qui fait de Morgana l’un des junglers les plus rapides du jeu.

Non seulement son Z tue très rapidement les monstres, mais il permet de nettoyer deux camps (le Red et les Raptors, ou le Bleu et le Gromp par exemple) en même temps. Résultat : Morgana peut entièrement nettoyer sa jungle et être niveau 4 en moins de 3 minutes. Un exploit dont bien peu de junglers peuvent se vanter.

Publicité

Cela lui laisse donc le temps de gank tôt, avec un avantage de niveau sur les laners, et ce bien avant que le jungler adverse n’ait fini son premier clear.


Est-ce que ses buffs arriveront en l’état ur le serveur live avec le patch 11.8 ? Est-ce qu’ils seront suffisamment pour propulser Darius et Morgana au rang de junglers meta ? La réponse dans une dizaine de jours !