League of Legends

Locodoco tacle Splyce malgré leur qualification : "Vous êtes mauvais, l'Europe n'a envoyé que deux équipes"

par Cyril Pomathiod

Partager


Le célèbre analyste et ancien coach League of legends Locodoco n'est pas convaincu par Splyce. Après la prestation impressionnante des européens, Locodoco s'excuse... pour mieux les tacler.

Depuis plusieurs semaines, les analystes LoL s'en donnent à cœur joie : pronostics, analyse en profondeur des équipes et des joueurs... le contenu concernant les Worlds 2019 de League of Legends fleurit sur la toile.

Au cours de ses différents talkshows et notamment dans Listen Loco, l'ancien coach coréen connu notamment pour ses performances chez TSM, ne s'est pas privé pour partager son avis sur l'équipe européenne Splyce.

Publicité

D'après Locodoco, Splyce n'a pas ce qu'il faut dans le ventre pour aller loin dans ces Worlds. Si il reconnait l'early game solide et les bonnes capacités de teamfight de l'équipe, il souligne souvent le mid game problématique de la structure.

Et il faut bien l'avouer, Splyce a du mal à se démarquer lorsque la game s'emballe, et que les adversaires commencent à se regrouper pour contester les objectifs. Les dives risqués, les barons nashor, la prise de contrôle de la jungle adverse... Splyce n'a jamais vraiment rayonné dans ces domaines.

Publicité

Riot Games
Riot Games
Splyce a bien failli créer la surprise et prendre la première place du Groupe B

Pourtant, Splyce a été impressionnant pendant ces phases de gorupe, plus particulièrement lors de la deuxième partie des poules où ils sont venus à bout des trois équipes de leur groupe avant de finalement céder la première place à FunPlus Phoenix dans le match de tie-break, après une game très disputée.

Après avoir passé deux semaines à prédire une équipe Splyce qui ne sort pas des groupes, qui flanche dès qu'elle rencontre une équipe pro-active, Locodoco a du se rendre à l'évidence... il avait sous-estimé le seed 3 européen.

Publicité

Dans une vidéo sur Twitter, il s'excuse auprès de la structure Splyce et ses fans :

Chers fans de Splyce, chers joueurs de Splyce, cher coaching staff de Splyce, je suis incroyablement désolé de vous avoir sous-estimé et d'avoir dit que vous êtes la pire équipe que je n'ai jamais vu.

Publicité

Mais évidemment, il fallait un retournement de situation, pas vrai ? Après s'être platement excusé, agenouillé sur sa moquette et les mains liées, Locodoco finit sa petite vidéo par un tacle monumental. Si la situation est hilarante, elle met également en lumière que l'avis de Loco n'a pas vraiment changé.

J'espère que vous acceptez mes excuses, mais vous êtes quand même mauvais, l'Europe n'a envoyé que deux équipes (G2 et Fnatic)

Publicité

Si Splyce a effectivement brillé lors de ses phases de groupe, le coach garde sans doute en tête que ce groupe B était sur bien des points le moins relevé de la compétition et que même FPX, l'un des grands favoris de la compétition, n'a pas été à la hauteur des attentes.

Quoiqu'il en soit, Splyce a réussi à décrocher la deuxième place de ce groupe. Reste à voir si l'équipe de notre coach national Duke saura déjouer une fois de plus les pronostics de Locodoco en tenant tête à une équipe de calibre international lors des quarts de finale.