La Ligue Française de League of Legends annonce l’arrivée d’une seconde division

Ludovic Quinson

Riot Games vient d’annoncer que pour la saison 2020 de la LFL (Ligue Française de League of Legends), deux nouvelles équipes allaient arriver et qu’une seconde division ferait également son apparition.

En janvier 2019, Riot Games a lancé la Ligue Française de League of Legends visant à offrir un socle local durable et adapté aux équipes professionneles. Cette première saison a regroupé les huit meilleures équipes de la scène française (Team-LDLC, GamersOrigin, Vitality.Bee, Misfits Premier, Solary, MCES, aAa et ROG Esport).

La saison qui débutera en 2020 accueillera deux nouvelles équipes supplémentaires. Les candidatures sont déjà ouvertes et se termineront le 14 octobre 2019. Les sélections se feront sur dossiers selon plusieurs critères précis.

La Team-LDLC est actuellement la meilleure équipe de la LFL.

Pour les équipes intéressées, vous devez envoyer votre candidature à l’adresse mail suivante : [email protected].

L’arrivée d’une seconde division

Cette nouvelle saison va également ajouter une nouvelle division. Cette seconde division va permettre aux équipes semi-professionnelles de gravir les échelons et de tenter d’obtenir une place pour la LFL.

Cette saison verra un système de promotion/relégation se créer entre les meilleures équipes de la seconde division et les moins performantes de la LFL. Afin d’accéder à la seconde division, les équipes devront passer par l’Open Tour qui est une compétition officielle créée par Riot Games.

Le détail du fonctionnement de l’écosystème e-sport français dans son ensemble sera communiqué dès septembre sur les canaux officiels de Riot Games France.

À Propos De L’Auteur

Ludovic est rédacteur chez Dexerto depuis de nombreuses années, spécialisé sur les jeux Call of Duty, Warzone, EA FC. Il est également passionné d'esport et suit des jeux tels que League of Legends, Rocket League et Valorant. Vous pouvez le contacter à l'adresse suivante : [email protected]