LFL Summer Split 2021 : Qui peut détrôner la Karmine Corp ? - Dexerto.fr
League of Legends

LFL Summer Split 2021 : Qui peut détrôner la Karmine Corp ?

Publié le: 7/Jun/2021 12:19 Modifié le: 14/Jun/2021 11:35

by Antoine Sanchez

Partager


Alors que la reprise des compétitions sur League of Legends a déjà commencé, le niveau de la Ligue Française semble avoir encore une fois monté d’un cran.

Ces derniers splits, la LFL a montré à l’Europe qu’elle était bien la plus forte des régions mineures. Que ce soit en terme de niveau de jeu ou bien d’audience, les chiffres sont fous. Avec un pic à 200 000 viewers atteint lors du classico entre la Kcorp et Solary, on comprend tout l’enjeu autour de cette ligue.

Pour ce Summer Split, plusieurs équipes sont très attendues :

Publicité

Karmine Corp

Championne en titre, l’équipe dirigée par Kamel “Kameto” Kebir est une nouvelle fois annoncée comme l’une des organisations favorites. Le départ du Toplaner Adam “Adam” Maanane pour Fnatic sera forcément déstabilisant pour la structure de l’équipe, mais l’arrivée de l’expérimenté Lucas “Cabochard” Simon-Meslet saura combler ce vide.

La Kcorp a plus que jamais quelque chose à jouer dans ce Split. Prouver qu’ils peuvent remporter une deuxième fois un Split lors de leur première année en LFL serait un immense exploit. De quoi assoir sa domination en France et commencer à rêver de LEC…

Publicité

Néanmoins, ils pourront compter sur un allié de choix afin de ne pas perdre leur ceinture :

Vitality Bee

Après un premier Split en dent de scie, la ruche revient avec plus d’ambition que jamais. Une 4e place au classement suivie d’une demi-finale perdue contre Misfits, pas de quoi rougir pour Vitality Bee. Mais l’élimination en play-in des EU Masters a eu du mal à passer auprès des fans. Cependant, l’arrivée de Duncan “Skeanz” Marquet et de Mathias “Szygenda” Jensen pour ce Summer Split remet tout en question. Sur le papier, Vitality devient la meilleure équipe de la ligue.

Publicité

 En faisant descendre ces deux joueurs de leur équipe première présente en LEC, ils renforcent fortement l’équipe LFL. Skeanz, jeune Jungler très prometteur et Szygenda, l’une des révélations de l’année 2020 sur la Toplane sont deux grosses arrivées qui permettront sans doute à Vitality d’aller jouer le titre. Les abeilles ont besoin d’un titre sur League of Legends, en perdition en LEC depuis plusieurs Splits, et sans réelle grande victoire en LFL, un réveil est nécessaire.

Misfits Premier

A l’instar de Vitality l’équipe académique de Misfits se retrouve dans les favoris de ce Summer Split. Finaliste du dernier Split, défaits 3-0 par la Karmine Corp, les lapins reviennent avec un esprit de vengeance. Aucun changement n’est à signaler au sein de leur roster, de quoi forger un esprit d’équipe encore plus fort.

Publicité

Parmi eux, deux joueurs étaient sortis du lot lors du premier Split. Tout d’abord Pawel “Woolite” Pruski, l’AD Carry de l’équipe, sans doute le meilleur à son poste dans la ligue. Il avait montré un niveau de jeu admirable et avait su porter son équipe dans les moments compliqués. C’est ensuite son compatriote Polonais Jakub “Jactroll” Skurzyński au poste de Support qui a impressionné. Souvent décrié lors de son passage en LEC chez Vitality ou Origen, il se révèle ici comme l’un des meilleurs joueur de la ligue.

De nombreuses choses à jouer du côté de Misfits Premier, mais notamment cette revanche à prendre sur la Kcorp. On rappelle qu’ils s’étaient fait balayer en seulement 22 minutes lors du dernier match de la finale. Ce match a sans doute laissé de mauvais souvenirs aux joueurs qui voudront se rattraper.

Publicité

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Misfits Gaming (@misfitsgg)

Un Summer Split riche en émotions qui attend vos équipes favorites. Vous pourrez suivre les premiers matchs dès demain à 18 h sur la chaine twitch d’OTP_LoL avec un très alléchant Misfits Premier – Vitality Bee en fin de soirée.