Les support enchanteurs en difficultés durant la présaison de LoL - Dexerto.fr
League of Legends

Les support enchanteurs en difficultés durant la présaison de LoL

Publié le: 27/Dec/2020 10:49

by Martin Thibaut

Partager


La refonte des objets de la saison 11 a changé beaucoup de chose dans League of Legends. Cependant, aucun rôle n’a été plus affecté que les supports enchanteurs.

Des champions comme Soraka, Nami et Karma ont du mal à prendre leurs marques cause de nouveaux hard counters, et Riot ne semble pas avoir l’intention de résoudre le problème.

Lire aussi – Tout savoir sur le nouveau champion de LoL – capacités, date de sortie

Il y a eu quelques exceptions à la règle. Yuumi, lors de sa sortie, était un choix incontournable dans la voie du bas. Soraka, Janna et Sona ont également fait des apparitions, mais pas en tant que supports traditionnels. Un support purement enchanteur, joué comme prévu, est rare en soloQ, et encore plus rare en jeu professionnel.

Publicité

Riot Games
Les supports enchanteurs se sont avérés être un énorme problème dans le passé.

La refonte de la mécanique “Hémorragie”, ainsi que le renforcement des statistiques des tanks à tous les niveaux, n’a fait qu’empirer les choses.

Selon op.gg , seuls trois supports enchanteurs sont sélectionnés dans plus de 5% des parties, Yuumi (8,88%), Lulu, (7,44%) et Morgana (6,94%). En comparaison, les trois supports les plus choisis sont tous des tanks⁠, Thresh (18,71%), Leona (12,26%) et Maokai (11,85%).

Si vous regardez les taux de victoire, les choses ne s’améliorent pas beaucoup. Seuls quatre supports enchanteurs ont un taux de victoire supérieur à 50% ⁠, Janna, Lulu, Nami et Sona. Il y a près de 10 supports au-dessus de ce seuil.

Publicité

“L’Hémorragie” a été un gros point sensible pour les joueurs, avec l’augmentation de l’accès à la mécanique limitant le potentiel des choix comme Soraka ou Yuumi, qui comptent sur de gros soins. Une autre option potentielle consiste à up des objets tels que le bâton des flots et l’encensoir ardent.

Riot doit améliorer les enchanteurs healers sans trop renforcer les choix d’enchanteurs à boucliers comme Janna ou Karma, de peur que nous ne retrouvions à l’ancienne méta de la saison 7 qui a été la pire de l’histoire de League of Legends. Malgré les appels à l’aide de la communauté, Riot a déclaré qu’ils ne prévoyaient pas encore de changer quoi que ce soit.

Publicité

Riot Games
Le problème majeur de Riot avec l’équilibrage des enchanteurs est de maintenir l’équilibrage entre les Healers et ceux qui utilisent des boucliers.

«La guérison est un mécanisme fondamental et naturel dans LoL (et dans la plupart des jeux où des unités ont de la santé). La guérison dans le jeu devrait être adoptée et développée davantage plutôt que contournés », a déclaré le développeur ‘GreatBelugaWhale’ aux joueurs dans un article de Reddit du 26 décembre .

“Cela inclut un accès plus facile aux [Hémorragies] (moins chères et plus utilisables par la plupart des champions), dans la même veine que vous pouvez acheter une armure pour faire face aux dégâts physiques ⁠, un autre mécanisme central et naturel de la Ligue”, ont-ils ajouté.

Publicité

Dans tous les cas, les supports enchanteurs sont coincés hors de la meta pour le moment.

Lire aussi – LoL: Ce clip montre pourquoi il ne faut jamais jouer Sion en Nexus Blitz

La refonte des objets de la saison 11 était destinée à résoudre certains des problèmes des enchanteurs. Malheureusement les joueurs ont l’impression que cela n’a fait que les exacerber.