League of Legends

Les modes PvE comme l'Odyssey ne reviendront probablement jamais sur LoL

by Isabelle Thierens
Riot Games

Partager


À chaque nouvel événement qui débarque dans League of Legends, les fans aspirent à quelque chose dans la lignée d'Odyssey, un événement PvE qui a plus que jamais marqué les esprits. Malheureusement Riot a anéanti tout espoir de le voir revenir.

Rien qu'à entendre ce nom, Odyssey, de nombreux joueurs de League of Legends ont des étoiles plein les yeux. Il faut dire que cet événement atypique, qui a fait son apparition en 2018, a immédiatement rencontré un franc succès auprès des joueurs.

Advertisement

Alors que les joueurs continuaient de s’époumoner en demandant son retour, ou la mise en place de quelque chose de similaire, Riot a une nouvelle fois anéanti leurs espoirs.

Riot Games

Alors qu'il répondait à diverses questions sur Reddit concernant le Festival de la fleur spirituelle, le Rioteur Ryan "Reav3" Mirales a déclaré que l'Odyssey était une expérience unique.

Advertisement

Si l'on se fie à ses dires, Riot ne semble pas avoir l'intention de réintroduire l'événement ou de mettre en œuvre quelque chose de similaire.

Un éloignement volontaire des modes PvE comme l'Odyssey

"[Je] ne peux rien dire avec certitude, mais probablement pas", a-t-il admis lorsqu'il a été questionné sur le retour de l'Odyssey.

"La raison pour laquelle nous nous sommes éloignés des modes PvE est que nous avons constaté un engagement très important lors des premiers jours, puis un énorme déclin après que les gens y ont joué au moins une fois. Les gens veulent principalement jouer sur la Faille, et il est vraiment difficile de créer quelque chose qui rivalise avec elle."

Advertisement

Les événements pVE comme l'Odyssey ne semble pas près de revenir sur LOL
Reav3, Reddit

C'est un sentiment auquel Riot a fait écho par le passé. Les développeurs de League of Legends avaient alors déclaré que s'il y avait un engouement autour de l'aspect unique de ces nouveaux modes de jeu, l'effet de la nouveauté se dissipait rapidement.

"Ces modes ont des façons uniques de changer le gameplay principal de League, mais ils ne retiennent pas votre attention très longtemps. Autrement dit, les joueurs sont curieux de les essayer, mais ils retournent vite dans la Faille de l'invocateur, une fois que l'effet de surprise s'est dissipé", avait déclaré le Rioteur HBBONG en mai.

Cela ne veut pas dire pour autant que Riot n’essaie pas d’innover. De la création de mini-factions et diverses rivalités à l'expérience actuelle de l'événement Fleur spirituelle, Riot essaie de rendre chaque nouvel événement plus excitant que le précédent.

Advertisement

l'événement Fleur spirituelle a fait son apaprition sur League of Legends
Riot Games

"C'est pourquoi nous avons essayé quelque chose de différent avec cet événement, nous avons créé un système de méta destiné à être apprécié entre les aventures dans la Faille, et cela pourrait être complété en jouant simplement sur la Faille (ou à tout autre mode de jeu auquel les gens veulent jouer) car c'est ce que les gens veulent faire de toute façon", a ajouté Reav3.

L'événement Spirit Blossom a été accueilli positivement par une grande majorité de joueurs. Le storytelling mis en place à permis aux joueurs de redécouvrir leurs champions préférés en plongeant au cœur de leurs histoires et leurs personnalités.

Le festival de la Fleur spirituelle se poursuivra jusqu’à la fin du mois d’août, mais ne tardez pas à commencer l'aventure si vous voulez conduire votre champion sur la bonne voie.