League of Legends

Les meilleurs champions LoL en Présaison 2021 | Tier List 10.23

by Cyril Pomathiod

Partager


La Présaison a débarqué avec le patch 10.23 et complètement chamboulé League of Legends. Quels sont les meilleurs champions à chaque poste avec les nouveaux items ?

Comme l'on pouvait s'y attendre, l'arrive de la refonte des objets a mis sens dessus dessous la meta bien établie de la Saison 10. Puisque la Présaison vient de commencer et que Riot Games a encore besoin d'équilibrer champions et équipements pour qu'un certain équilibre revienne, il est plus facile que jamais de mettre la main sur des champions un peu trop forts, trop avantagés par la surpuissance de certains objets.

Advertisement

Découvrez quels champions choisir, à chaque poste, pour maximiser vos chances de victoire !

Les meilleurs champions Top

Malphite

Malphite League of Legends 10.23
Riot Games
Mahlipte : toujours efficace, l'Égide solaire OP en plus

Le premier d'une longue lignée de tanks de cet tier list : Malphite. L'Égide solaire est beaucoup trop puissant, permettant à n'importe quel tank d'infliger des dégâts conséquents sr la durée et de push efficacement. Solide en lane et redoutable en teamfight, Malphite a tous les outils pour rayonner en ce moment.

Advertisement

  • Meilleur objet mythique : Égide solaire (Sunfire Aegis)

Kayle

Kayle est connue pour son late game dévastateur, compensé par un début de partie faiblard. Dans un début de meta où les tanks top sont nombreux, elle peut donc farm sans trop être menacée. Une fois la Dent de Nashor et le Créateur de failles en poche, elle commence à infliger d'énormes dégâts tout en se soignant... et vous gagnerez encore en puissance à mesure que la partie avance.

  • Meilleur objet mythique : Créateur de failles (Riftmaker)

Maokai

Les tanks sont forts... et Maokai est fort contre les tanks tout en étant un lui-même. Son A lui permet de push plus efficacement que la plupart de ses pairs et sa régénération l'avantage sur les trades, lui permettant bien souvent de sortir en tête de la phase de laning et d'impacter efficacement les autres lanes et les teamfights.

  • Meilleur objet mythique : Égide solaire (Sunfire Aegis)

Les meilleurs champions Jungle

Amumu

Amumu League of Legends 10.23
Riot Games
Simple mais incroyablement efficace, Amumu fait un carnage !

Puisque l'Égide solaire est partout en ce moment, les junglers qui avaient déjà l'habitude de Bami sont parfaitement à l'aise dans cette meta. Amumu est sans doute celui qui s'est le plus démarqué. Il est capable de nettoyer la jungle (du moins les camps de plusieurs monstres) assez rapidement et dispose d'une bonne capacité de gank et d'un teamfight redoutable.

Advertisement

  • Meilleur objet mythique : Égide solaire (Sunfire Aegis)

Hecarim

S'il y a bien un champion qui n'a vu aucune différence avec cette Présaison, c'est Hecarim ! Le build reste le même qu'auparavant, et il n'a aucunement perdu de sa superbe. Un bon clear, des bons ganks et un bon scaling... une polyvalence à toute épreuve.

  • Meilleur objet mythique : Force de la trinité (Trinity Force)

Kayn

Quand les tanks sont puissant, Kayn sous sa forme Darkin (rouge) n'est jamais très loin. L'Éviscérateur lui sied à merveille et quelques items suffisent pour devenir une terreur face aux tanks adverse qui ne vous égratigneront même pas.

  • Meilleur objet mythique : Éviscérateur (Goredrinker)

Les meilleurs champions Mid

Viktor

Viktor League of Legends 10.23
Riot Games
Cela faisait bien longtemps que Viktor n'était plus sur le devant de la scène !

Avec la Présaison, Viktor a eu droit à une refonte de son passif. Plus d'item unique à acheter, mais des compétences qui s'améliorent en farmant et en participant à des kills. Résultat : un build plus proche des autres mages, un early game plus puissant et un potentiel en teamfight toujours aussi terrifiant.

Advertisement

  • Meilleur objet mythique : Tempête de Luden (Luden's Tempest)

Fizz

Étonnement, Fizz ne profite pas outre-mesure des nouveaux objets mythiques, même si le Moissoneur nocturne ou même l'Affliction de Liandry font le travail. C'est surtout les changements sur le Fléau de la Liche - moins cher et plus puissant - qui lui permettent de terroriser la midlane.

  • Meilleur objet mythique : Moissonneur nocturne (Night Harvester)

Malzahar

Le Liandry a toujours été efficace sur malzahar, mais il était auparavant difficile de jouer le Prophète du Néant sans un item de mana. Maintenant que l'item mythique Affliction de Liandry confère 600 mana, de l'accélération de compétence et le si précieux passif de brûleur, Malzahar est plus à son aise que jamais !

  • Meilleur objet mythique : Afflicition de Liandry (Liandry's Anguish)

Les meilleurs champions ADC

Swain

Swain League of Legends 10.23
Riot Games
Swain excelle avec des supports agressifs

Il faut bien l'avouer, les ADC sont un peu à la traîne en cette Présaison. Le nerf des coups critiques a fait du mal aux hard carry. Quand les ADC galèrent, les mages prennent parfois la relève et Swain est le candidat idéal. Tout comme Malzahar, il profite énormément du nouveau Liandry qui lui donne toutes els stats dont il a besoin très rapidement.

  • Meilleur objet mythique : Afflicition de Liandry (Liandry's Anguish)

Samira

Malgré le nerf des critiques, Samira est toujours redoutables entre de bonnes mains. Beaucoup d'adversaires à bas et moyen niveau n'ont toujours pas bien assimilé son kit de sorts, et il est facile de surprendre son adversaire... pour peu qu'on la maitrise, évidemment.

  • Meilleur objet mythique : Arc-bouclier immortel (Immortal Shieldbow)

Jhin

Jhin a toujours été un ADC très particulier, solide en lane et capable de suivre les engage de très loin avec son Z et son R. Équipé d'Éclipse qui lui permet des trades rapides très impactant, le champion le plus charismatique de League of Legends est toujours aussi redoutable.

  • Meilleur objet mythique : Éclipse (Eclipse)

Lire aussi - LoL : Riot Games modifie à nouveau les icônes des nouveaux objets

Les meilleurs champions Support

Thresh

Thresh League of Legends 10.23
Riot Games
L'un des supports les plus iconiques de LoL est de retour !

Engager un combat, sauver un allié, peel... Thresh peut tout faire, et son kit polyvalent semble particulièrement efficace dans le semblant de meta qui s'est installé. L'excellent Iron Solari lui donne encore plus d'utilité, d'autant plus qu'on poursuit généralement avec le Vœu du Chevalier et le Zeke pour rendre surpuissant son carry.

  • Meilleur objet mythique : Médaillon de l'Iron Solari (Locket of the Iron Solari)

Leona

Puisque les ADC hard carry sont moins en vogue, la botlane est plus agressive que jamais et mieux vaut être dominant pour s'en sortir. Lorsqu'il s'agit de taper des champions plutôt que des minions, être accompagné d'une Leona est toujours un plaisir.

  • Meilleur objet mythique : Médaillon de l'Iron Solari (Locket of the Iron Solari)

Brand

Le mage anti-tank par execellence retrouve sa place en support, en grande partie encore une fois grâce au Liandry qui lui confère le mana et l'accélération de compétence dont il a besoin pour être diaboliquement oppressant.

  • Meilleur objet mythique : Afflicition de Liandry (Liandry's Anguish)