Les joueurs de League of Legends excédés par les buffs de Diana et Vlad - Dexerto.fr
League of Legends

Les joueurs de League of Legends excédés par les buffs de Diana et Vlad

Publié le: 18/Apr/2021 14:11 Modifié le: 18/Apr/2021 14:16

by Martin Thibaut

Partager


Les buffs récents de Vladimir et Diana ont enragé la communauté de League of Legends. En effet les personnages déjà considérés comme forts sont devenus des monstres. 

La relation entre l’équipe de développement de League of Legends et les fans a toujours été conflictuelle. En effet l’équilibrage de League of Legends est un va et vient constant. Un choix qui permet d’artificiellement varier les métas.

Malgré cela beaucoup considèrent cette façon de faire malhonnête. Particulièrement quand il s’agit de up des personnages qui obtiennent de nouveaux skins. Ou même de sortir des champions beaucoup trop fort pour inciter les joueurs à les acheter.

Publicité

Bien entendu cette règle n’en est pas officiellement une. Et des anormalités surviennent parfois comme récemment pour Gwen qui est l’un des champions les plus faibles du jeu.

Gwen Artwork
Riot Games
Gwen, la couturière sacrée a été l’un des personnages les plus faibles de l’histoire de LoL à son lancement.

Le cas de Vladimir et Diana sur League of Legends

Équilibrer un jeu avec des milliers de facteurs différents, allant des combinaisons d’objets aux champions et à la rapidité des parties, est une tache gargantuesque.

Mais bien trop souvent il arrive effectivement que des décisions incompréhensibles soient prises.

Effectivement, comme le partage ce post sur reddit, précédant leur buff, Vladimir et Diana étaient déjà considérés comme “forts”. Après le patch, ils se retrouvent toux deux respectivement à près de 54% de Winrate avec l’un des plus hauts pick rate au mid actuellement.

Publicité

Les joueurs de League Of legends n’ont pas tardé à faire part de leur incompréhension. Réclamant dans la même lancée des buffs pour des champions oubliés.

“Ils buffent des champions déjà fort, mais en laissent d’autres moisir dans le caniveau”, peut-on lire dans les commentaires.

Zac et Aurelion Sol complètement oublié par Riot

Un sentiment lie la majeure partie des commentaires du fil de discussion. Deux noms reviennent régulièrement sur les lèvres des joueurs : Aurelion Sol et Zac. En effet ces deux champions sont certains des plus négligés par l’équipe d’équilibrage de League of Legend. Amumu et Ziggs ont également une place d’honneur dans le club des laissés pour compte.

Publicité

Espérons que des nerfs catastrophiques ne feront pas suite à ses buffs. Car il s’agit la d’un autre problème majeur dans l’équilibrage de League of Legends comme nous avons pu récemment le voir avec Amumu. Pendant près de 8 ans “injouable” devenu op pendant 3 jours, Riot a choisi de le nerf de façon si importante qu’il ne reverra pas de sitôt la lumière du jour en compétition ! En témoignent ses stats catastrophiques où l’échantillon de parties jouées n’est pas assez important pour les analyser sur OPGG.