Les changements attendus pour Sona sur LoL se datent enfin - Dexerto.fr
League of Legends

Les changements attendus pour Sona sur League of Legends se datent enfin

Publié le: 10/Jul/2021 17:13

by Isabelle Thierens

Partager


Après une attente qui semblait presque interminable, les ajustements prévus pour Sona sur League of Legends se profilent enfin à l’horizon.

Alors que les temps étaient durs pour Sona depuis un certain temps, l’arrivée de Séraphine et de la refonte des objets n’ont fait que précipiter sa chute.

Avec moins d’1% de taux de sélection au cours de la saison actuelle, Sona est plus que jamais aux abonnés absents sur League of Legends. Si bien que les fans de la Virtuose tombée en disgrâce ne rêvaient plus que d’une chose, qu’elle retrouve son éclat d’antan.

Publicité

Riot Games
Pour de nombreux joueurs, l’arrivée de Séraphine a signé la fin pour Sona

Fort heureusement, leur détresse n’est pas passée inaperçue. Parmi de multiples reworks, Riot a annoncé l’arrivée prochaine de changements significatifs pour Sona, qui se sont précisés au mois de mars.

À présent, l’on sait enfin quand ces fameux ajustements seront déployés dans la Faille de l’Invocateur.

Quand seront déployés les ajustements de Sona sur League of Legends ?

Le mot d’ordre de ces changements destinés à ramener Sona sous les feux des projecteurs est de la rendre plus amusante à jouer.

Pour ce faire, sa mécanique de remboursement de mana est remplacée par une mécanique cumulative qui récompensera les utilisations optimales de son A et de son Z. “Un encouragement positif, plutôt que négatif, qui ne la punit pas en l’empêchant de lancer des sorts, rendra l’expérience plus amusante”, ont-ils expliqué.

Publicité

Sona league of legends
Riot Games
Sona s’apprête à subir de multiples changements

Dès que Sona aura recours à son A ou à son Z de façon optimale, elle gagnera “une charge permanente d’Accelerando” qui lui procurera de l’accélération de compétence sur toutes ses compétences de base “jusqu’à une certaine limite”.

  • A – Hymne à la bravoure : toucher 2 champions différents donnera 2 charges à Sona
  • Z – Aria de persévérance : peut rapporter jusqu’à 5 charges si Sona soigne un allié et bloque des dégâts sur les quatre alliés

Une fois que cette limite sera atteinte, les charges suivantes serviront alors à réduire le délai de récupération de son R.

“Nous avons choisi la réduction du délai de récupération de l’ultime comme récompense pour encourager un jeu très agressif et très rythmé avec Crescendo”, ont dévoilé les Rioteurs.

Publicité

Ces différents changements seront introduits sur League of Legends avec le patch 11.16, qui sera déployé au cours du mois d’août.

Reste à voir s’ils seront suffisants pour permettre à la Virtuose de faire un retour triomphal. En effet s’ils vont permettre à Sona d’avoir un late game encore plus solide, son early game risque toujours d’être trop faible.