Les changements à venir sur League of Legends pour le patch 10.5

Ludovic Quinson

Découvrez les changements à venir sur les différents champions et objets pour le prochain patch 10.5 sur League of Legends.

Alors que nous vous avons récemment annoncé les changements à venir pour le prochain patch sur Teamfight Tactics, les premiers changements concernant la faille de l’invocateur sont également connus.

En ligne sur le PBE, le patch 10.5 propose de nombreux changements sur les champions et objets. Découvrez tout d’abord les changements sur les champions.


Modifications sur les champions

Buffs

Darius

Passif – Plaie béante

  • Les dégâts sur les monstres ont été augmentés : 120% → 175%

Kai’Sa

A – Pluie d’Icathia

  • Le ratio AP a diminué : 40% → 25%
  • le nombre de missiles (après évolution) a augmenté : 10 → 12

Z – Rayon du néant

  • Les dégâts ont été augmentés : 20/45/70/95/120 (+60% AP)(+150% de l’AD total) → 30/55/80/105/130 (+70% AP)(+130% de l’AD total)
  • Armure Vivante : Au delà de 100 de puissance, Rayon du Néant applique 3 effets de plasma et son délai de récupération est réduit de 50% → 70% lorsqu’un champion est touché.

Graves

Statistiques de base

  • La résistance magique a été augmentée : 30 → 32
  • La résistance magique par niveau a été augmentée : 1 → 1.25

A – Terminus

  • Le coût en mana a été diminué : 60/65/70/75/80 → 60 à tous les rangs
  • Le délai de récupération a été diminué : 13/12/11/10/9 → 12/11/10/9/8 secondes

Alistar

Statistiques de base

  • Les PV ont été augmentés : 575 → 600

Mordekaiser

Passif – Vortex de ténèbres

  • Les dégâts max contre les monstres ont été augmentés : 25-120 → 28-164

Poppy

A – Commotion

  • Les dégâts max sur les non-champions ont été augmentés : 40/60/80/100/120 → 50/80/110/140/170

Kayn

Z – Entaille sombre

  • Le ralentissement a été augmenté : 60% → 70%

Neeko

Statistiques de base

  • La vitesse d’attaque par niveau a été augmentée : 3% → 3.5%
  • Le ratio de vitesse d’attaque par niveau a été augmenté : 0.645 → 0.67

E – Spirales épineuses

  • Le ratio AP a été augmenté : 40% → 60%

R – Floraison renversante

  • Le bouclier a été augmenté : 50/80/110 (+50% AP) → 75/100/125 (+75% AP)

Sona

Statistiques de base

  • AD de base augmenté : 45 → 49
  • AD par niveau augmenté : 2 → 3

E – Mélodie de vélocité

  • Le bonus en vitesse de déplacement a été augmenté : 10/11/12/13/14% → 20% à tous les rangs

Lissandra

A – Éclat de glace

  • Le ratio AP a été augmenté : 70% → 80%

Nerfs

Blitzcrank

Statistiques de base

  • L’armure de base a été diminuée : 40 → 37

Ornn

Passif – Forgeron ambulant

  • Niveau à partir duquel Ornn peut fabriquer des chefs-d’œuvre pour lui même augmenté : 12 → 13
  • Niveau à partir duquel Ornn peut fabriquer des chefs-d’œuvre pour ses alliés augmenté : 13 → 14

Z – Fournaise

  • Les dégâts sur les cibles fragilisés ont été diminués : 12-20.5% → 10-18% en fonction du niveau d’Ornn

Sett

Statistiques de base

  • L’armure de base a été diminuée : 37 → 33
  • La régénération de base des PV a été diminuée : 8 → 7
  • La régénération des PV par niveau a été diminuée : 0.75 → 0.5

R – Le Clou du spectacle

  • La durée du ralentissement a été diminuée : 1.5 → 1 seconde

Amumu

R – Malédiction d’Amumu

  • Le délai de récupération a été augmenté : 130/115/100 → 150/125/100

Bard

Passif – Instinct du voyageur

  • Les dégâts bonus tous les 5 carillons collectés ont été diminués : 15 → 12

Rammus

Statistiques de base

  • Le ratio de vitesse d’attaque a été diminué : 0.656 → 0.625

Modifications sur les objets

Buffs

Bottes de célérité

  • Vitesse de déplacement augmentée : 55 → 60

Hydre titanesque

  • Propriété passive UNIQUE – Fendoir : Les attaques de base de votre champion infligent des dégâts physiques supplémentaires équivalents à 5 plus 1% → 5 + 1.5% des PV maximum à l’impact, et des dégâts physiques équivalents à 40 plus 2.5% → 40 + 3% des PV maximum aux unités ennemies derrière la cible (700 unités de distance).

Lame du roi déchu

  • Les champions mêlée infligent maintenant des dégâts à l’impact équivalent à 12 % des PV de la cible

Nerfs

Tiamat

  • Supprimé – Propriété passive UNIQUE – Fendoir : L’ennemi le plus proche ne subit pas le plus de dégâts

Bottes de mobilité

  • Coût augmenté : 900 → 1000

Hydre vorace

  • Vol de vie augmenté : 12% → 18%
  • Rayon du cercle de dégâts augmenté : 400 → 450

Rubriques connexes

À Propos De L’Auteur

Ludovic est rédacteur chez Dexerto depuis de nombreuses années, spécialisé sur les jeux Call of Duty, Warzone, EA FC. Il est également passionné d'esport et suit des jeux tels que League of Legends, Rocket League et Valorant. Vous pouvez le contacter à l'adresse suivante : [email protected]