League of Legends

League of Legends Worlds 2018 - Le groupe de la mort pour la Team Vitality

par Nicolas Vittoz
Riot Games

Partager


Deux semaines après son exploit en EU LCS et la première qualification de son histoire aux Worlds, la Team Vitality a appris qu'elle devra faire avec un groupe particulièrement relevé.

Imaginez vous qualifier pour les championnats du monde de votre discipline pour la première fois de votre histoire et de vous retrouver dans la poule des champions du monde en titre et de la toute meilleure équipe du monde à l'heure actuelle.

C'est exactement ce qu'est en train de vivre la Team Vitality. Le dimanche 9 septembre dernier, l'équipe emmenée par le Français Cabochard célébrait avec enthousiasme la victoire des Fnatic sur Schalke 04 en finale des Playoffs EU LCS Summer.

En effet, suite à leur victoire la veille contre Misfits dans la finale pour la troisième place qui leur avait permis d'entretenir leur espoir, c'était le seul scénario qui leur permettait d'accéder directement aux phases finales des Worlds 2018, le graal donc.

Publicité

Mais malgré l'euphorie de la qualification, les Vitality n'ont jamais pu perdre de vue que le plus dur restait à venir pour eux. Les toutes meilleures équipes du monde seront ainsi présentes en Corée du Sud tout au long du mois d'octobre afin de tenter de remporter l'un des titres les plus prestigieux dans le monde de l'e-sport.

Quelque soit la poule que leur réserverait le tirage au sort, les Vitality savaient donc que leur tâche serait compliquée, mais ils n'imaginaient certainement pas que ça le serait à ce point là. C'est ce dimanche 23 septembre que le couperet est tombé.

La Team Vitality évoluera donc dans la poule de la meilleure équipe LoL du monde à l'heure actuelle, celle des Chinois de Royal Never Give Up, vainqueurs du MSI à Paris en mai et des Playoffs LPL Summer il y a 10 jours. Mais ce n'est pas tout puisque la poule est complétée par l'équipe sud-coréenne Gen.G, anciennement Samsung Galaxy, les vainqueurs des Worlds 2017.

Publicité

C'est donc clairement le groupe de la mort qui attend nos outsiders européens qui seront de plus rejoints par une équipe venant des Play-In. A noter que les Fnatic, l'autre équipe européenne dans laquelle évolue notamment le Français SoaZ se retrouve elle avec les Américains de 100 Thieves et les Chinois de Invictus Gaming.

Worlds 2018 - Les Groupes

Groupe A

Équipe Région
Flash Wolves Taiwan/Hong Kong/Macao
Afreeca Freecs Corée du Sud
Phong Vu Buffalo Vietnam
TBD

Groupe B

Équipe Région
Royal Never Give Up Chine
Gen.G Corée du Sud
Team Vitality Europe
TBD

Publicité

Groupe C

Équipe Région
KT Rolster Corée du Sud
Mad Team Taiwan/Hong Kong/Macao
Team Liquid Amérique du Nord
TBD

Groupe D

Équipe Région
Fnatic Europe
100 Thieves Amérique du Nord
Invictus Gaming Chine
TBD