League of Legends

League of Legends : une sortie sur mobile envisagée ?

par Isabelle Thierens
Riot Games

Partager


Si on en croit les rumeurs qui circulent sur la toile, Riot Games et Tencent Holdings Limited travailleraient de concert sur une version mobile de League of Legends depuis plus d'un an.

Cette nouvelle étonnante arrive tout droit du site Reuters. Il semblerait que 3 sources différentes au cœur de l'affaire aient averti Reuters que Riot Games travaillerait avec Tencent Holdings, le leader chinois de l'Internet et du mobile, sur le développement d'une version mobile de League of Legends.

Oui, vous avez bien lu ... Ce n'est pas la première fois qu'on en entend parler, mais jusqu'ici Riot Games avait toujours rejeté l'idée de Tencent. Pour la petite histoire, Tencent a acquis intégralement Riot en 2015. 

Lire aussi - Que vaut le nouveau champion de League of Legends Yuumi ? Son taux de victoire révélé

Tencent n'en est pas à son coup d'essai en matière de jeu mobile. En 2016, ils ont lancé Honor of Kings un MOBA calqué sur League of Legends qui a rencontré un succès monstre puis ce fut le tour d'Arena of Valor, l'adaptation occidentale d'Honor of Kings, de voir le jour. 

Publicité

Toutefois ce jeu n'a pas vraiment réussi par ici ...

En même temps il faut savoir que le marché occidental et le marché asiatique sont très différents. Les jeux mobiles sont très appréciés du côté asiatique, mais un peu plus boudés du côté occidental.

Riot
Riot
Une nouvelle aventure ?

Lire aussi - Les employés de Riot Games menacent de se retirer après que Riot ait tenté d'empêcher des poursuites en justice

Cette sortie sur mobile permettrait à Tencent d'essayer de se faire une place sur le marché occidental où League of Legends compte parmi les jeux les plus populaires.

Publicité

Cela risque en revanche de ne pas être une partie de plaisir, les jeux mobiles n'étant clairement une part majoritaire de revenus sur le marché du jeu vidéo.

D'autant plus que les MOBA ne sont pas les jeux les plus simples à sortir sur mobile.

Malheureusement il ne serait pas impossible que Tencent fasse passer ce projet de force pour trouver une nouvelle façon de monétiser le jeu.

Publicité

À suivre ...