League of Legends

League of Legends : Pro View un outil pour visionner l'e-sport se dévoile

by Isabelle Thierens

Partager


Riot Games vient de dévoiler un futur outil censé améliorer l'expérience des spectateurs lors des compétitions sur League of Legends. Le Pro View sera lancé cet été pour les Summer Splits 2019.

Peu après les rumeurs qui ont circulé sur une éventuelle sortie de League of Legends sur mobile par le biais de Tencent et l'arrivée des pass pour soutenir son équipe préférée le jeu fait encore parler de lui.

Advertisement

Un nouvel outil va bientôt pointer le bout de son nez, un outil qui avait été demandé à corps et à cris au fil de l'évolution de la scène e-sport du jeu.

Une outil pour les regarder tous, pour les trouver, pour les supporter tous et grâce aux POV les lier.

Advertisement

Lire aussi - League of Legends : une sortie sur mobile envisagée ?

LOL Esports
LOL Esports
Un aperçu de l'outil

Le Pro View permettra d'accéder aux POV de tous les joueurs et de disposer d'une timeline perfectionnée pour suivre les différents matchs avec des éléments comme les kills et les objectifs. Il sera d'ailleurs possible d'avoir jusqu'à 4 streams en simultané, mais aussi de faire des visionnages synchronisés avec ses amis.

Bien évidemment, toutes les fonctionnalités prévues pour cet outil ne seront pas disponibles directement à sa sortie. Il faudra au début se contenter des LEC et des LCS, mais surtout l'utiliser en anglais ... Pas de panique les autres langues, comme les autres ligues seront rajoutées dès que possible.

Advertisement

Par contre comme vous pouvez vous en douter, il s'agira d'une fonctionnalité payante. Il faudra compter 14,99 euros pour utiliser cet outil pour la LEC et 19,99 euros pour profiter de toutes les ligues. Les abonnements s'achèveront après l'été.

Lire aussi - Classement des jeux e-sport 2019 - Fortnite, League of Legends, Counter-Strike

Petit baume au cœur, l'argent sera reversé directement aux ligues qui s'en serviront pour rémunérer les joueurs, les infrastructures, etc ... De plus l’avènement de se service ne signifie pas la mort de watch.lolesports.com, il sera proposé en complément pour ceux qui veulent pousser plus loin l'expérience.

Advertisement

On ignore encore si le prix des abonnements évoluera en adéquation avec l'évolution des fonctionnalités du Pro View.