League of Legends : notes de patch 10.6

Isabelle Thierens
Découvrez les notes de patch 10.6 sur League of Legends

De nombreux changements viennent de faire leur apparition sur League of Legends. Entre l’ajustement de Wukong, le nerf de Senna et Garen, ou le buff de Morgana et Kayn, découvrez les notes de patch 10.6.

Hormis les traditionnels équilibrages, cette semaine les invocateurs vont pouvoir découvrir le nouveau Wukong ! De plus, les développeurs ont annoncé avoir planché sur l’équilibrage du remplissage automatique en classé ainsi que sur les objets conseillés et le système de navigation.

Désormais, il devrait y avoir le même nombre de joueur autofill de chaque côté, afin que la partie soit plus équitable.

Temps forts du patch 10.6

Notes de patch 10.6

Champions

Anivia

R – TEMPÊTE GLACIALE

  • DURÉE DU GEL : 2 secondes  3 secondes (même durée que pour le gel du A – Lance de glace)

Aphelios

SEVERUM, LE PISTOLET-FAUX

  • INNÉ – SOIN RENAISSANT : 8-25% (niveaux 1-18) des dégâts infligés  3-20% (niveaux 1-18) des dégâts infligés

INFERNUM, LE LANCE-FLAMMES

  • INNÉ – DÉGÂTS DE ZONE INCENDIAIRES AUX SBIRES : 45% (niveau 9) des dégâts de zone  30% (niveau 9) des dégâts de zone

CRESCENDUM, LE CHAKRAM

  • DÉGÂTS RENFORCÉS DES ATTAQUES DE BASE DU CHAKRAM : 30-173% des dégâts d’attaque totaux  24-164% des dégâts d’attaque totaux

Darius

Z – ESTROPIAISON

  • DÉGÂTS PHYSIQUES SUPPLÉMENTAIRES : 50/55/60/65/70% des dégâts d’attaque totaux  40/45/50/55/60% des dégâts d’attaque totaux
  • COÛT : 30 pts de mana  40 pts de mana

E – CRAMPON

  • COÛT : 45 pts de mana  70/60/50/40/30 pts de mana

Draven

Z – PULSION SANGUINAIRE

  • BONUS DÉCROISSANT EN VITESSE DE DÉPLACEMENT : 40/45/50/55/60%  50/55/60/65/70%

Garen

STATS DE BASE

  • STAT DE CROISSANCE EN RÉSISTANCE MAGIQUE : 1,25  0,75

E – JUGEMENT

  • RATIO DES COUPS CRITIQUES : 50%  33%

Hecarim

R – LÉGION DES OMBRES

  • DURÉE DE PEUR : 0,75-1,5 (en fonction de la distance parcourue) seconde  0,75-2 (en fonction de la distance parcourue) secondes

Kayn

COMPÉTENCE PASSIVE – FAUX DES DARKIN

  • VITESSE D’OBTENTION D’ORBES : Entre la 10e et la 13e minute de jeu, Kayn augmente de 15% (sur la durée) la vitesse à laquelle il obtient des orbes.

Kindred

STATS DE BASE

  • STAT DE CROISSANCE EN DÉGÂTS D’ATTAQUE : 2,26  2,5
  • RÉGÉNÉRATION DU MANA : 6,972  7

Z – FRÉNÉSIE DE LOUP

  • SOINS : 32-100 PV (niveaux 1-18) en fonction de ses PV manquants  49-100 PV (niveaux 1-18) en fonction de ses PV manquants

R – REPOS D’AGNEAU

  • SOINS : 200/250/300  250/325/400

Morgana

STATS DE BASE

  • VITESSE DE DÉPLACEMENT : 330  335

E – BOUCLIER NOIR

  • BOUCLIER : 60/120/180/240/300  80/135/190/245/300

Ryze

STATS DE BASE

  • STAT DE CROISSANCE EN RÉGÉNÉRATION DU MANA : 0,8  1

Z – PRISON RUNIQUE

  • DÉGÂTS : 80/100/120/140/160  80/110/140/170/200

Senna

COMPÉTENCE PASSIVE – ABSOLUTION

  • DÉGÂTS D’ATTAQUE PAR ÂME : 1  0,75
  • INNÉ – DÉLAI DE RÉCUPÉRATION D’ÂME AFFAIBLIE : 4 secondes  6/5/4 (niveaux 1/6/11) secondes

Shaco

R – HALLUCINATION

  • DÉGÂTS DES ATTAQUES DE BASE DU CLONE : 75% des dégâts d’attaque totaux  60% des dégâts d’attaque totaux

Soraka

A – APPEL DE L’ÉTOILE

  • SOINS TOTAUX DE RAJEUNISSEMENT : 40/50/60/70/80 (+0,3 puissance)  50/60/70/80/90 (+0,3 puissance)
  • BONUS EN VITESSE DE DÉPLACEMENT : 10-20%  15-25%

Twisted Fate

Z – BONNE PIOCHE

  • RATIO DE PUISSANCE DE LA CARTE BLEUE : 0,5 puissance  0,9 puissance
  • RATIO DE PUISSANCE DE LA CARTE ROUGE : 0,5 puissance  0,6 puissance

Urgot

A – TORPILLE CORROSIVE

  • DURÉE DU RALENTISSEMENT : 1 seconde  1,25 seconde

E – MÉPRIS

  • DURÉE DE L’ÉTOURDISSEMENT : 0,75 seconde  1 seconde

Veigar

STATS DE BASE

  • DÉGÂTS D’ATTAQUE : 50,71  52
  • STAT DE CROISSANCE EN DÉGÂTS D’ATTAQUE : 2,625  2,7
  • ARMURE : 22,55  23

A – COUP MALIN

  • DÉGÂTS DE BASE : 70/110/150/190/230  80/120/160/200/240

Wukong

STATS DE BASE

  • RÉSISTANCE MAGIQUE : 32,1  28
  • PV : 577,8  540
  • MANA : 265  300
  • STAT DE CROISSANCE EN MANA : 38  45

COMPÉTENCE PASSIVE – PEAU DE PIERRE

  • ARMURE : 4/6/8 (niveaux 1/7/13) par champion proche  5-11 (niveaux 1-18) par champion proche
  • (SUPPRIMÉ) RÉSISTANCE MAGIQUE : Wukong ne gagne plus +4/6/8 (niveaux 1/7/13) pts de résistance magique par champion proche.
  • (NOUVEAU) RÉGÉNÉRATION DES PV : Régénère désormais 0,5% des PV max toutes les 5 secondes.
  • (NOUVEAU) AUGMENTATION DES BONUS : Les bonus sont augmentés de 62,5% pendant 5 secondes chaque fois que Wukong ou son leurre frappe un champion ennemi ou un monstre (cumulable 8 fois pour un bonus total de 500%).

A – ÉCRASEMENT

  • DÉGÂTS SUPPLÉMENTAIRES DE L’ATTAQUE DE BASE : 10/40/70/100/130 (+0/0,1/0,2/0,3/0,4 dégâts d’attaque totaux)  30/55/80/105/130 (+0,5 dégâts d’attaque supplémentaires)
  • PORTÉE SUPPLÉMENTAIRE : 125  75/100/125/150/175
  • (NOUVEAU) PLUS VITE : Le temps d’incantation tient compte désormais de la vitesse d’attaque de Wukong.
  • ERGONOMIE  : Nous avons ajouté un compte à rebours sur l’icone de la compétence pour que vous sachiez combien de temps il vous reste pour utiliser l’attaque renforcée.
  • (NOUVEAU) RÉDUCTION DU DÉLAI DE RÉCUPÉRATION : Chaque fois que Wukong ou son leurre inflige des dégâts avec une attaque de base ou une compétence, le délai de récupération du A – Écrasement est réduit de 0,5 seconde.
  • DÉLAI DE RÉCUPÉRATION : 9/8/7/6/5 secondes  9/8,5/8/7,5/7 secondes

MISE À JOUR Z – GUERRIER ESPIÈGLE

  • (NOUVEAU) RUÉE : Nous avons ajouté une ruée de 300 unités de distance qui ne permet pas de franchir les murs.
  • DURÉE DE LA FURTIVITÉ : 1,5 seconde  1 seconde
  • (SUPPRIMÉ) POUF ! : Le leurre de Wukong n’inflige plus de dégâts magiques autour de lui avant de disparaître.
  • DÉLAI DE RÉCUPÉRATION : 18/16/14/12/10 secondes  20/19/18/17/16 secondes
  • COÛT : 50/55/60/65/70 pts de mana  60 pts de mana
  • (NOUVEAU) RÉDUCTION DES DÉGÂTS DU LEURRE : Le leurre imite désormais les attaques et l’ultime de Wukong, mais il inflige 50/55/60/65/70% des dégâts normaux.
  • (NOUVEAU) ATTAQUES DE BASE DU LEURRE : Le leurre essaiera d’attaquer les ennemis que Wukong a récemment attaqués.
  • (NOUVEAU) A – ÉCRASEMENT DU LEURRE : La prochaine attaque du leurre est renforcée.
  • (NOUVEAU) E – NIMBUS DU LEURRE : Le leurre gagne de la vitesse d’attaque.
  • (NOUVEAU) R – CYCLONE DU LEURRE : Le leurre se met à tournoyer et projette en l’air les ennemis qui n’ont pas déjà été projetés en l’air par l’activation initiale de l’ultime.

E – NIMBUS

  • DÉGÂTS : 65/100/135/170/205 (+0,8 dégâts d’attaque supplémentaires) pts de dégâts physiques  80/120/160/200/240 (+0,8 puissance) pts de dégâts magiques
  • BONUS EN VITESSE D’ATTAQUE : 30/35/40/45/50%  40/45/50/55/60%
  • DURÉE DU BONUS EN VITESSE D’ATTAQUE : 4 secondes  5 secondes
  • DÉLAI DE RÉCUPÉRATION : 8 secondes  10/9,5/9/8,5/8 secondes
  • COÛT : 45/50/55/60/65 pts de mana  30/35/40/45/50 pts de mana
  • DISTANCE DE LA CIBLE APRÈS LA RUÉE : 0  75

R – CYCLONE

  • (NOUVEAU) METTEZ-M’EN UN DEUXIÈME  : Wukong peut désormais lancer une deuxième fois son ultime dans les 8 secondes qui suivent. La deuxième activation peut projeter les ennemis dans les airs une seconde fois.
  • DURÉE DE LA PROJECTION DANS LES AIRS : 1 seconde  0,75 seconde
  • DURÉE DU TOURNOIEMENT : 4 secondes  2 secondes
  • DÉGÂTS PAR SECONDE : 20-200 (+1,1 dégâts d’attaque totaux)  4-8% des PV max (+1,1 dégâts d’attaque totaux)
  • VITESSE DE DÉPLACEMENT DU TOURNOIEMENT : 5-40% (selon la durée du tournoiement)  20%
  • ANNULATION DU TOURNOIEMENT  : Après 1 seconde  Après 0,5 seconde
  • FRÉQUENCE D’APPLICATION DES DÉGÂTS : 0,5 seconde  0,25 seconde (chaque application des dégâts applique désormais aussi Conquérant)
  • DISTANCE DE LA CIBLE PENDANT LE TOURNOIEMENT : 175  50 (cela rapprochera Wukong de sa cible)
  • (NOUVEAU) MAÎTRISE TOTALE DE SON CORPS : Wukong peut désormais lancer d’autres compétences pour annuler son ultime, ce qui arrête son tournoiement.
  • ÇA TOURNE : La durée du bonus en vitesse d’attaque du E – Nimbus de Wukong est actualisée pendant le tournoiement.

Xerath

Z – ŒIL DE LA DESTRUCTION

  • AMPLIFICATION DES DÉGÂTS AU CENTRE DE LA ZONE : +50%  +66,7%

R – RITE ARCANIQUE

  • DÉGÂTS PAR TIR : 200/240/280 (+0,43 puissance)  200/250/300 (+0,45 puissance)

Brand

  • DÉGÂTS DE LA COMPÉTENCE PASSIVE – FLAMMES CONTRE LES MONSTRES : Inflige désormais 120% de dégâts aux monstres.

Morgana

  • DÉGÂTS DU Z – TOURMENT TÉNÉBREUX CONTRE LES MONSTRES : Inflige désormais 150% de dégâts aux monstres.

Shen

  • DÉGÂTS MAX DU A – ASSAUT CRÉPUSCULAIRE CONTRE LES MONSTRES : 75/100/125/150/175  120/140/160/180/200

Teemo

  • DURÉE DE L’AVEUGLEMENT DU A – FLÉCHETTE AVEUGLANTE : Dure désormais 100% plus longtemps contre les monstres.
  • DÉGÂTS DU POISON DU E – TIR TOXIQUE : Inflige désormais 150% de dégâts aux monstres.

Yorick

  • CATAFALQUE DE LA COMPÉTENCE PASSIVE – BERGER DES ÂMES : Yorick crée des tombes lorsque les grands monstres meurent, et les Goules de brume subissent 50% de dégâts en moins venant des monstres.

Zyra

  • DÉGÂTS DES PLANTES CONTRE LES MONSTRES : Les plantes de Zyra infligent désormais 150% de dégâts aux monstres.

Mécaniques de canalisation

UNIQUE – Chasseur de monstres

  • PÉNALITÉ D’ÉLIMINATION EXCESSIVE DE SBIRES : 13 PO de moins si plus de la moitié de vos gains de PO vient des sbires (pénalité supprimée au bout de 14 minutes).  13 PO et 50% d’XP de moins si plus de la moitié de votre score d’élimination de sbires et de monstres vient des sbires (pénalité supprimée au bout de 14 minutes).

Importance de la voie du haut

Danse de la mort

  • CONSTRUCTION : Marteau de Caulfield + Pioche + Sceptre vampirique + 625 PO  Marteau de Caulfield
  • STATS : 80 dégâts d’attaque, 10% de réduction des délais de récupération  50 dégâts d’attaque, 30 armure, 30 résistance magique, 10% de réduction des délais de récupération
  • PROPRIÉTÉ PASSIVE UNIQUE : Emmagasine 30% de tous les dégâts subis après mitigation et les inflige sous forme de dégâts bruts sur la durée.  Emmagasine 20% de tous les dégâts subis après mitigation pour les champions de mêlée (30% pour les champions à distance) et les inflige sous forme de dégâts bruts sur la durée.

Téléportation

  • DÉLAI DE RÉCUPÉRATION : 360 secondes  420-240 secondes (niveaux 1-18)
  • (NOUVEAU) ATTRAPE-MOI SI TU PEUX : Confère 30-50% de vitesse de déplacement (augmente de 10% aux niveaux 6 et 11) pendant 3 secondes une fois la téléportation effectuée.

Équilibrage en Aram

10.6 – Nerfs

  • KAI’SA : +12% de dégâts infligés  +5% de dégâts infligés

Icônes de Navigation

La navigation dans le client est un peu surchargée depuis l’arrivée de Teamfight Tactics et Clash. Nous souhaitons la rendre un peu moins condensée et apporter quelques changements au système de navigation. Les onglets Profil et Collection seront donc désormais représentés par des icones, comme les menus Butin et Boutique. Nous avons également découvert grâce à des tests que les joueurs confondaient parfois les icones Butin et Boutique, donc nous avons également changé l’icone du butin dans le patch 10.5 pour qu’il évoque la fabrication, et dans ce patch nous avons modifié l’apparence de l’icone de la boutique pour le faire ressortir davantage.


Corrections de bugs

  • Les modules du client vous permettent désormais de cliquer en dehors du module pour le fermer (plutôt que de devoir cliquer sur la croix).
  • Rek’Sai ne gagne plus d’immunité aux contrôles de foule pendant 3 secondes après avoir bondi sur un clone avec R – Rush du néant.
  • Le E – Pluie de balles de Miss Fortune, le A – Sphère noire de Syndra et le E – Pluie de flèches de Varus se lancent désormais à la position correcte lorsqu’ils sont lancés au-delà de leur portée maximale immédiatement après un Saut éclair.
  • Utiliser un sort d’invocateur pour déclencher Manteau nuageux ne réinitialise plus les animations d’attaque de base en cours.
  • Quand LeBlanc est neutralisée par le R – Le Clou du spectacle de Sett, elle ne retourne pas à son marqueur de Z – Distorsion et la durée de la neutralisation est désormais correcte.
  • Gangplank gagne désormais correctement les PO ou les serpents d’argent du A – Pourparlers si les éclairs du Poignard de Statikk tuent une cible.
  • Le R – Royaume des morts de Mordekaiser n’inflige plus des dégâts supplémentaires équivalents à 10% des PV max de la cible lorsqu’il est lancé sur une cible ayant tous ses PV.
  • Les effets de sort vampirique et d’omnivampirisme soignent désormais correctement, même si la cible est protégée par un bouclier.
  • Le Ruban de mana s’active désormais correctement quand un champion ennemi est touché par une compétence.
  • Graves inflige désormais les dégâts corrects lorsqu’il attaque une cible à portée maximale avec une attaque profitant d’un effet Énergisant (effet Énergisant du Canon ultrarapide).
  • Les améliorations d’emote de Maîtrise obtenues en terminant les ensembles d’Éternels (atteindre le 15e palier) s’obtiennent désormais correctement.
  • L’Éternel Pillages compte désormais correctement les PO gagnées via des dégâts indirects du A – Pourparlers (comme les explosions de barils en chaîne).
  • Les annonces de palier d’Éternel ne disparaissent plus immédiatement si le joueur entre en combat au moment où l’annonce apparaît.
  • Les annonces d’Éternels ennemis ne devraient plus s’afficher quand l’option Personnels et équipe uniquement est sélectionnée dans les paramètres d’affichage des paliers d’Éternel.
  • Les paramètres d’affichage des paliers d’Éternel devraient désormais être maintenus d’une session à l’autre.
  • Les paliers d’Éternel s’affichent désormais correctement après que le joueur a quitté le combat si l’action comptabilisée par l’Éternel nécessite que le joueur entre en combat.
  • La progression de palier d’Éternel devrait désormais s’afficher correctement dans le client.

Skins et Chromas à venir

Talon Sylvenoir, Taric Clair-Pavois, Twitch Sombrepas

Découvrez les notes de patch 10.6 sur League of Legends

Malphite du pulsar sombre

Skins à venir dans le patch 10.6

Malphite du pulsar sombre édition prestige

Skins à venir dans le patch 10.6

Lux cosmique

Skins à venir dans le patch 10.6

Lux démiurge cosmique

Skins à venir dans le patch 10.6

Mordekaiser du pulsar sombre

Skins à venir dans le patch 10.6

Xerath du pulsar sombre

Skins à venir dans le patch 10.6

Talon Sylvenoir

Chromas à venir dans le patch 10.6

Taric Clair-Pavois

Chromas à venir dans le patch 10.6

Twitch Sombrepas

Chromas à venir dans le patch 10.6

Xerath du pulsar sombre

Chromas à venir dans le patch 10.6

Modekaiser du pulsar sombre

 

(Source)

À Propos De L’Auteur

Rédactrice chez Dexerto depuis plus de deux ans, Isabelle n'a pas de jeu préféré dans sa vie, elle a bien essayé de se décider une fois ou deux mais le résultat n'a pas été à la hauteur de ses espérances. En revanche, elle cultive un goût particulier pour les tout petits plaisirs, plonger vaillamment dans un combat face aux poules de Skyrim, briser tous les obstacles dans les RPG pour créer son propre chemin et poser des wards sur League of Legends. Contact : [email protected]