League of Legends

League of Legends : les forums s'apprêtent à fermer leurs portes

par Isabelle Thierens
Riot Games

Partager


Une page se tourne. Après des années de bons et loyaux services, les forums de League of Legends fermeront officiellement leurs portes le 9 mars 2020.

Dans un communiqué, Riot Games a déclaré que les forums de League of Legends allaient bientôt fermer leur porte. Une décision "pas été facile à prendre" qui fait suite à la baisse de fréquentation des forums.

Depuis quelques années les joueurs ont commencé à migrer vers d'autres plateformes communautaires et les Rioteurs leur ont emboîté le pas. Les forums se sont vidés peu à peu jusqu'à être complètement délaissés.

Une fermeture progressive

Publicité

Pour laisser le temps de se préparer aux joueurs qui les utilisaient encore, la fermeture des forums va être progressive.

Dès le 9 mars, il ne sera plus possible de créer de nouveaux sujets, les forums pourront simplement être consultés.

La fermeture effective aura lieu le 16 mars, tous les sujets seront supprimés de même que les archives.

Publicité

Riot Games a conclu son communiqué en remerciant tous les bénévoles qui ont fait vivre les forums toutes ces années.

"Nous voulons dire un grand merci à nos modérateurs bénévoles ! Au fil du temps, nous avons vu émerger un programme de modération basé sur le volontariat pour les passionnés voulant venir en aide aux joueurs de leur propre région. Ils ont énormément travaillé pour organiser des événements communautaires comme des concours de cosplay ou de fan-art. Ils ont toujours été présents sur les forums pour parler avec les joueurs et leur venir en aide si nécessaire. À tous ces bénévoles qui ont passé ces dix dernières années à modérer et à aider la communauté des forums, nous vous sommes infiniment reconnaissants ! <3"

Les alternatives

Pour échanger avec les Rioteurs et les autres joueurs, il est possible de passer par le Discord FR officiel ou bien par le subreddit.

Publicité

Cette décision est loin d'être un cas isolé, Sony a également annoncé la fermeture de ses forums.