League of Legends: le dévastateur combo du Moonstaff devrait être nerfé - Dexerto.fr
League of Legends

League of Legends: le dévastateur combo du Moonstaff devrait être nerfé

Publié le: 2/Apr/2021 15:39

by Isabelle Thierens

Partager


Le redoutable combo du «Moonstaff», qui associe le Régénérateur de pierre de lune au Bâton des flots, domine la méta de League of Legends depuis le coup d’envoi de la saison 11, mais son règne serait sur le point de prendre fin. 

Le moins que l’on puisse dire est que la saison 11 de League of Legends aura été sous le signe de la vitesse de déplacement. Depuis la refonte de la boutique et de ses objets, les objets permettant de gagner de la vitesse de déplacement tels que le Chimico-scaphandre turbo, la Volonté cosmique ou le Bâton des flots ont largement dominé la méta.

Publicité

Alors que la vitesse de déplacement a pris une place prépondérante dans la Faille de l’Invocateur, sans surprise des champions comme Hecarim ou Nidalee sont devenus des choix incontournables en Jungle.

Très vite un combo est devenu incroyablement populaire auprès des champions AP pour bénéficier entre autres d’une vitesse de déplacement accrue, le «Moonstaff», qui associe le Régénérateur de pierre de lune au Bâton des flots

Riot Games
Moonstaff a été la référence pour de nombreux champions AP lors de la saison 11 de la Ligue. Cela change après le patch 11.8 de LoL.

Ces 2 objets, disponibles pour seulement 4800 pièces d’or, permettent une fois combinés d’infliger des dégâts conséquents, mais aussi de soigner et de booster la vitesse de déplacement ainsi que les dégâts magiques de ses alliés.

Publicité

Néanmoins son règne semble être sur le point de prendre fin alors que Riot cherche à ajuster cette combinaison dans le patch 11.8 de League of Legends.

Plus de bonus de déplacement pour le Moonstaff ?

Le Bâton des Flots voit son passif être modifié pour donner + 20 d’accélération de compétence pendant 4 secondes au lieu du + 15% de vitesse de déplacement pour soi et l’allié qui a reçu un soin ou un bouclier selon Surrenderat20. Perdre son bonus de vitesse de déplacement est bien évidemment un énorme nerf pour l’objet.

Du côté du Régénérateur de pierre de lune, ses deux passifs, Grâce stellaire et Mythique, sont nerfés. Pour ce qui est de Grâce Stellaire, le soin passe à un montant fixe de 60 points de vie, tandis que le bonus maximum passe de 50% à 20%.

Publicité

Le régénérateur de pierre de lune est devenu incroyablement populaire sur LoL
Riot Games
Le régénérateur de pierre de lune est devenu incroyablement populaire sur LoL

Le passif mythique quant à lui est remplacé par + 10 PV supplémentaires par objet légendaire au lieu des +5 d’accélération de compétence, ce qui est également un nerf non négligeable.

Avec ces multiples nerfs, le “Moonstaff” devrait rapidement tomber dans l’oubli au profit d’autres objets qui procurent toujours un boost de vitesse de déplacement.

Le Shurelya propulsé sous le feu des projecteurs grâce à son buff ?

Le Chant de guerre de Shurelya pourrait bien être ce fameux remplaçant étant donné que l’objet recevra un buff en même temps que le nerf du Moonstaff.

Son passif mythique a été modifié pour procurer de l’accélération de compétence au lieu de la vitesse de déplacement tandis qu’un nouveau passif entre dans la danse. Ce nouveau passif intitulé Motiver, permet d’obtenir une vitesse de déplacement décroissante de 25% pendant 1,5 seconde, avec un temps de recharge de 4 secondes, dès qu’un allié est protégé ou renforcé.

Publicité

League of Legends : le dévastateur combo du moonstaff enfin nerfé
Riot Games
Shurelya pourrait-il remplacer Moonstaff sur des champions comme Rakan? Peut-être.

Bien sûr l’item à lui seul n’est pas à la hauteur du Moonstaff, mais alors que le Moonsaff sera aux oubliettes, il pourrait alors connaître son heure de gloire.

Quoi qu’il en soit, le patch 11.8 de League of Legends devrait être déployé le 14 avril, reste à voir si d’ici là d’autres ajustements ne seront pas de mise.