League of Legends : comment activer l'A2F - Dexerto.fr
League of Legends

League of Legends : comment activer l’authentification à 2 facteurs

Published: 21/Jan/2022 16:48 Updated: 21/Jan/2022 17:08

by Isabelle Thierens

Share


Alors que les joueurs de League of Legends étaient régulièrement victimes de piratages, Riot Games a mis en place l’authentification à deux facteurs, permettant de renforcer la sécurité des comptes. Si vous souhaitez protéger le vôtre, voici comment activer l’A2F.

Malheureusement comme sur n’importe quel jeu, il arrive que des joueurs de League of Legends perdent leur compte du jour au lendemain. Si généralement grâce au support, ils parviennent à la récupérer, ce n’est pas toujours le cas.

Ainsi pour aider les joueurs à protéger leurs comptes, Riot Games a mis en place l’authentification à 2 facteurs. Il s’agit d’une procédure incontournable pour ceux qui ne veulent pas prendre le risque de tout recommencer à zéro, qu’il s’agisse de leur parcours en jeu ou de leur collection d’éléments cosmétiques.

Advertisement

League of Legends
Riot Games
Alors que les joueurs continuent de s’arracher les skins de League of Legends, le compte de certains représente une véritable mine d’or

À chaque fois que vous vous connecterez, vous serez invité à saisir un code envoyé à votre adresse mail. Ainsi si votre mot de passe fuite, votre compte Riot ne sera pas complètement menacé.

Comment activer l’authentification à 2 facteurs pour League of Legends ?

Voici la marche à suivre pour activer l’authentification à 2 facteurs, rassurez-vous cela ne prendra que quelques secondes :

  • Connectez-vous à votre compte Riot Games
  • Cliquez sur l’icône en haut à droite, puis sur “Sécurité du compte”
  • Une fois redirigé sur le site, authentifiez-vous
  • Rendez-vous sur l’onglet d’authentification à deux facteurs.
  • Cliquez sur “Activer”.
  • Vous recevrez alors un mail sur l’adresse qui est associé au compte. Ouvrez-le et cliquez sur “Activer l’authentification à 2 facteurs”.
  • Votre 2FA est maintenant configuré.

À l’heure actuelle, il n’existe qu’une seule méthode d’authentification à 2 facteurs pour League of Legends, et c’est le mail. Les applications populaires comme Google Authenticator et Authy ne sont pas actuellement disponibles pour ce cas de figure, mais les développeurs envisagent de les ajouter.

Quoi qu’il en soit, si vous voulez protéger convenablement votre compte, vous devez activer l’authentification à 2 facteurs dès que possible, d’autant plus si vous possédez des éléments cosmétiques coûteux.

Advertisement