League of Legends

League of Legends : Avis aux utilisateurs Mac, Catalina pourrait vous empêcher d'installer le jeu

by Paul Fouillade
Riot Games / MacOS

Partager


Les utilisateurs d'un système Mac pourraient très bientôt ne plus pouvoir installer League of Legends. La prochaine mise-à-jour majeure du système d'exploitation inquiète les développeurs du jeu.

Apple vient d'annoncer que la prochaine version de leur système Mac, appelée Catalina, arriverait dans le courant du mois d'octobre.

Cependant, selon Riot, les développeurs de League of Legends ne savent pas réellement comment cette nouvelle mouture affectera leur jeu. Ils pensent qu'il pourrait ne pas être supporté. Pire encore, il se pourrait qu'il soit difficile voire impossible d'installer le jeu une fois que Catalina sera déployée. On attend toujours de la part d'Apple, une date précise pour sa sortie.

C'est pourquoi, Riot est en train de prévenir les joueurs qui souhaiteraient jouer à League of Legends ou Teamfight Tactics (qui se lancent depuis le même client) sur un Mac, devraient s'assurer d'avoir le jeu d'installé le plus tôt possible avant l'arrivée de Catalina.

En raison de la fourchette de la date de sortie, nous ne savons pas si Catalina supportera League of Legends et TFT sur les appareils Mac. Si vous connaissez un utilisateur Mac susceptible d'être intéressé par League of Legends ou TFT, demandez-leur de l'installer dès que possible pour plus de sécurité !

Publicité

Riot Games
Riot Games
La version Mac de League of Legends était récemment passée sous 64 bits depuis le patch 9.7

Fort heureusement, la mise-à-jour de Catalina ne devrait pas affecter les joueurs ayant déjà le jeu d'installé. Les utilisateurs Mac avec le jeu continueront de recevoir les mises-à-jour. Ils devront donc être vigilant au cas où ils prévoiraient de jouer sur un nouvel appareil Mac, ou de désinstaller le jeu pour quelque raison que ce soit dans les jours à venir.

Tous ceux qui ne possèdent pas déjà le jeu peuvent le faire avant la sortie de Catalina ou attendre d'avoir installé League of Legends avant de passer au nouveau système d'exploitation.

Il est évident que Riot surveillera attentivement les retours de cette mise-à-jour afin de réagir au plus vite. L'éditeur a cependant tenu à prévenir qu'il ne saurait pas combien de temps cela pourrait prendre pour s'adapter d'ici à ce que les développeurs aient une idée précise de sa date de sortie.

Publicité