League of Legends

League of Legends : un aperçu du jeu sur mobile aurait leaké ?

by Isabelle Thierens

Partager


Depuis quelques mois, des rumeurs circulent sur la toile quant à la sortie de League of Legends sur mobile. Depuis, des vidéos et des captures d'écran montrent ce que ce portage pourrait donner.

Depuis mai dernier, la rumeur d'un portage de League of Legends sur mobile circule. Alors que Riot avait toujours été retissant à cette idée, 3 sources avaient avancé que Tencent travaillait depuis un petit moment dessus.

Advertisement

En même temps comme Tencent a racheté Riot, ils n'avaient plus vraiment leur mot à dire. Si cette rumeur avait laissé de marbre à ce moment, de récentes fuites rendent la rumeur plus crédible.

Ry Enriquez
Ry Enriquez

Des captures d'écran et des vidéos de ce qui semble être une version mobile de League of Legends ont commencé depuis quelques jours à faire leur apparition sur la toile.

Advertisement

Ces différents éléments permettent d'avoir un aperçu de ce qui pourrait être proposé par Riot et Tencent.

https://www.youtube.com/watch?v=YSstfZa8hvw

Sur la vidéo on s'aperçoit lors de la sélection des champions que tous ne sont pas proposés, ce qui reste assez logique. Le système semble être le même que sur la version PC avec tout de même des bâtiments en moins.

Le gameplay en revanche à l'air assez complexe.

Advertisement

挑戰電競 / Youtube
挑戰電競 / Youtube

Beaucoup de boutons tactiles sont présents sur la partie en bas à droite du téléphone avec les sorts d'invocateurs, les sorts du champion et un autre encore pour attaquer.

Le bouton pour se déplacer, lui est sur la gauche.

Même si la vidéo semble légitime, il faut toujours prendre ce type d'informations avec des pincettes tant que rien n'est officiellement annoncé.

Advertisement

D'autant plus que s'il s'agit bien de la version mobile de League of Legends elle est probablement en Bêta et donc susceptible d'être modifiée.