Fortnite Apex FIFA Call of Duty Autres Jeux E-Sport Divertissement Dexerto TV Films/Séries Contact
 
League of Legends • 07/10/19

Les 5 junglers qui vont dominer les Worlds 2019

Les 5 junglers qui vont dominer les Worlds 2019
Riot Games

Les phases de groupes arrivent à grands pas dans ces Worlds 2019 de League of Legends. Découvrez les 5 junglers incontournables de ce tournoi

Publicité

5 - Đỗ “Levi” Duy Khánh (GAM Esports)

Levi a dominé la ligue vietnamienne de la plus belle façon. Le métronome de GAM Esports est difficile à juger. S'il dispose des meilleures stats parmi tous les junglers de ces Worlds 2019, il faut évidemment prendre en compte le fait que le niveau en VCS n'est pas extrêmement relevé, et que les équipes de certaines ligues auraient opposé nettement plus de résistance.

Game4v
Levi a balayé la concurrence

Levi a néanmoins sa place dans ce classement. S'il parvient à prouver qu'il est capable des mêmes performances à l’international qu'au Vietnam, il pourrait bien s'imposer comme l'un des tout meilleurs joueurs à son poste.

Champion le plus jouéK/D/AGold/minKill Partipication
Gragas / Lee Sin5,5438570,9%

Publicité

4 - Kim “Clid” Tae-min (SKT)

SKT a enfin trouvé le jungle dont il avait besoin. Depuis quelques années, voir SKT changer de formation et échouer à l'internationale avait de quoi faire peur. La structure la plus titrée de l'Histoire de League of Legends semble enfin avoir trouvé la clé de voûte qui manquait à son roster : Clid, un jungler capable de créativité.

Twitter
Enfin le jungler dont SKT avait besoin !

Le challenge pour les junglers de SKT a toujours été le même : comment faire briller les carry d'exception de la structure ? Avec Clid aux manettes de l'early-game SKT, des joueurs comme Faker ou Teddy deviennent encore plus terrifiants.

Champion le plus jouéK/D/AGold/minKill Participation
Sejuani4,4332873,3%

Publicité

Lire aussi - L’E-Sport est-il en train de rattraper le sport traditionnel ?

3 - Gao “Tian” Tian-Liang (FunPlus Phoenix)

La LPL a toujours produit des junglers d'exception au potentiel agressif impressionnant. Cette année, c'est Tian qui s'est imposé. Il a brillé avec des personnages correspondant au style de jeu rapide et agressif de la LPL : Gragas et Olaf.

Inven Global
Un joueur qui n'a pas peur d'innover !

On peut aussi saluer les prises de risques de Tian qui n'a pas hésité à aller chercher des junglers plus situationnels durant la saison régulière, à l'image de Xin Zhao ou Aatrox. Tian nous surprendra-t'il par d'autres picks inhabituels ?

Champion le plus jouéK/D/AGold/minKill Participation
Gragas / Olaf5,2236864,4%

Publicité

2 - Marcin “Jankos” Jankowski (G2)

Avec Xerxe et Broxah dans la compétition, la jungle de LEC était des plus contestées. Et pourtant, Jankos avait une longueur d'avance, et ce sur toutes la saison. La lecture du jeu, le pathing et les mécaniques du joueur polonais sont incontestées en Europe, et le seront sans doute tout autant sur la scène internationale.

Riot Games
Jankos a écrasé la LEC cette année

Entouré d'une équipe où trouver une lane faible semble impossible, Jankos a tout ce dont il a besoin pour écraser toute concurrence.

Champion le plus jouéK/D/AGold/minKill Participation
Jarvan IV / Sejuani5,9837765,3%

Publicité

1 - Lee “Tarzan” Seung-yong (Griffin)

Tarzan traine dans son sillage la réputation de meilleur jungler du monde depuis quelques temps déjà. Reconnu pour ses junglers offensifs à l'image d'Olaf ou de Nocturne, il a fait un virage à 90° au Summer Split en mettant la priorité sur Sejuani. Malheureusement pour la concurrence, Tarzan semble capable de miracles quel que soit son champion.

Twitter
Tarzan, le meilleur jungler du monde ?

Au cours de la saison régulière, Tarzn a joué pas moins de 12 champions différents, dont des picks comme Evelynn, Kha'Zix ou Gragas. La bonne façon de jouer jungle dans ces Worlds 2019 pourrait bien venir de la superstar de Griffin !

Champion le plus jouéK/D/AGold/minKill Participation
Sejuani6,2133972%

Statistiques : lol.gamepedia.com - Summer Split 2019

Lire plus sur :
Worlds 2019