League of Legends

Les 5 ADC qui vont dominer les Worlds 2019

par Cyril Pomathiod

Partager


On continue le petit jeu des pronostics. Qui sont les 5 meilleurs AD Carry de ces Worlds 2019 de League of Legends ? Un classement fort en prise de risque.

5 - Park “Viper” Do-hyeon (Griffin)

Viper fait preuve d’une consistance inégalable. Son positionnement est irréprochable, ce qui explique le fait qu’il ne meurt qu’une fois en moyenne par partie. On pourrait se dire : encore un de ces ADC qui joue la sécurité, ne meurt pas mais n’inflige pas de dégâts non plus ?

Publicité

Viper est justement incroyable pour ça : malgré le fait qu’il semble si intouchable, il inflige des dégâts, il fait des kills et il participe grandement au succès de son équipe.

Korizon
Korizon
Viper : la constance à l'état pur

Certes, ce n’est pas le joueur ultra playmaker qui saute dans la mêlée, mais c’est un AD carry qui occupe son rôle à la perfection.

Publicité

Champion le plus joué K/D/A Gold/min Kill Partipication
Kai'sa / Ezreal 8,48 478 72,4%

4 - Park “Teddy” Jin-Seong (SKT T1)

SKT a toujours été au sommet de sa forme lorsque l’équipe disposait d’une botlane fiable et solide. Teddy, c’est ce rock inamovible. Parfois impérial sur sa lane, il n’est en tout cas jamais une épine dans le pied de son équipe.

Publicité

Chez Jin Air Green Wings, il était un peu le Uzi coréen, vers qui toutes les ressources étaient dirigées afin qu’il puisse carry les teamfights. Chez SKT, il a énormément gagné en polyvalence et en autonomie.

Youtube
Youtube
Teddy : Consistant et redoutable

Teddy est un botlaner complet, qui sait laisser des coéquipiers mener la cadence mais qui n’hésitera pas à s’engouffrer dans la moindre brèche et devenir le carry principal de SKT lorsqu’il en a l’opportunité.

Publicité

Champion le plus joué K/D/A Gold/min Kill Participation
Varus 6,04 463 64,8%

Lire aussi - L’E-Sport est-il en train de rattraper le sport traditionnel ?

3 - Yu “Jackeylove” Wen-Bo (Invictus Gaming)

Publicité

Le champion du monde en titre au rôle d’ADC a eu une année difficile. À partir des MSI, Invictus Gaming s’est effondré. Rookie et Ning étaient méconnaissables, l’équipe s’embourbait dans les défaites, incapable de retrouver l’agressivité et le talent brut qui lui a permis de remporter les Worlds 2018.

La lumière qui a permis à IG d’arracher ces Worlds, c’est JackeyLove. Alors que ses coéquipiers n’étaient plus que l’ombre d’eux-même, il a pris les choses en main et a carry un nombre incroyable de parties pour son équipe.

Riot Games
Riot Games
JacekyLove : Un playmaker né !

Toujours extrêmement agressif, JackeyLove a néanmoins appris à calmer ses ardeurs meurtrières cette année, et on le voit moins foncer tête baissée dans des situations catastrophiques.

Champion le plus joué K/D/A Gold/min Kill Participation
Sivir 3,71 458 63,7%

2 - Jian “Uzi” Zi-Hao (RNG)

On n’appelle pas Uzi le “Greatest AD carry of all time” pour rien. Depuis des années, le prodige chinois carry des games comme peu de joueurs sont capables de le faire. Certes, il demande énormément de ressources. Certes, ses autres lanes sont parfois sacrifiées au profit d’Uzi, mais cette stratégie fonctionne grâce au talent brut d'Uzi.

Riot Games
Riot Games
Uzi : La légende

Une chose reste sûre : donnez un avantage à Uzi, concentrez-vous sur sa survie et il gagnera la partie pour vous. C’était vrai en 2012, ça l’est tout autant en 2019.

Champion le plus joué K/D/A Gold/min Kill Participation
Kai'Sa / Sivir / Xayah 5,6 483 70,2%

1 - Luka “Perkz” Perković (G2)

Notre pari osé dans ce classement, c’est définitivement de donner cette première place à Perkz, le carry AD (anciennement midlaner) de G2. Si le prodige croate a encore beaucoup à prouver en tant que tireur sur la scène internationale, c’est justement son passé de midlaner qui pourrait lui donner une polyvalence dévastatrice.

Les mages sont puissants sur la botlane. Plusieurs équipes l’ont prouvé durant les phases de play in, et même pendant la saison régulière. Si cette stratégie s’avère aussi puissante qu’elle en a l’air, alors la botlane de G2 pourrait bien survoler la compétition. Aucun AD carry n’égale Perkz s’il s’agit de jouer un mage à la perfection.

Red Bull
Red Bull
Perkz : Jusqu'où l'emmènera sa polyvalence ?

Le pire, c’est que Perkz a prouvé à plusieurs reprises que même s’il doit jouer un AD carry plus traditionnel, il sera tout de même à la hauteur des meilleurs joueurs du monde à ce poste.

Champion le plus joué K/D/A Gold/min Kill Participation
Lucian / Sivir / Xayah / Yasuo 6,08 476 59,8%

Statistiques : lol.gamepedia.com - Summer Split 2019