League of Legends

Le streamer LoL Imaqtpie explique pourquoi vous devriez jouer Ornn mid

par Cyril Pomathiod
Riot Games

Partager


Vous êtes à la recherche d'un nouveau champion à jouer mid sur League of Legends ? Oubliez les mages et les assassins, essayez Ornn mid !

Lors de la 3ème semaine des LCS, le célèbre midlaner de TSM, Bjergsen, sélectionnait Ornn face à la Zoe des Golden Guardians. Si ce choix de champion peut sembler surprenant, il est aussi plutôt malin, et vous devriez peut-être le considérer dans vos parties.

Lors d'un stream, le streamer américain Imaqtpie est revenu sur la performance de Bjergsen lors de cette rencontre. Avec un score de 0/0/11, une quantité astronomique de dégâts subis et une victoire écrasante de TSM, Ornn a fait forte impression.

Publicité

Imaqtpie a expliqué les raisons pour lesquels, Ornn est selon lui un "super choix" :

Ornn mid est plutôt bon, quand tu le choisis tu peux juste AFK et clear les vagues de sbires, et ton adversaire ne peut pas vraiment y faire grand chose.

Alors que la midlane est historiquement tournée vers les mages et les assassins, des personnages qui ont généralement un fort potentiel de burst, Ornn semble être le choix idéal :

Tu ne peux simplement pas carry contre Ornn, c'est un p*tain de mur. Tu ne peux rien lui faire, et tu ne peux rien accomplir contre lui. Il est super... il peut juste face-tank toute la team. Il s'en fout, il se pose et il tank tout. Les tours ne comptent même pas pour lui.

Généralement, on voit surtout Ornn joué sur la toplane. Son ultime est l'un des meilleurs outils d'engage du jeu, et son passif d'amélioration des objets donne encore plus de puissance à ses carry en lategame. Néanmoins, le fait qu'il soit très efficace pour clear les vagues de sbires et qu'il neutralise aussi facilement la phase de lane contre de nombreux midlaners le rend particulièrement intéressant sur la voix du milieu.

Publicité

Stuff de Ornn sur LoL
Riot Games
Même avec un stuff très défensif, Ornn inflige une quantité de dégâts surprenante !

 

Si vous en avez assez de jouer contre des Zoe ou des Syndra qui peuvent littéralement OS un champion fragile, optez pour Ornn, contentez-vous de tuer des sbires et d'empêcher votre adversaire d'impacterle reste de la carte. En fin de partie, votre passif et votre capacité d'engage feront la différence en teamfight !

Publicité

Vous aussi, répondez à l'appel du Dieu de la Forge volcanique !