Le rework de Wukong est bientôt prêt pour la saison 10 de League of Legends - Dexerto.fr
League of Legends

Le rework de Wukong est bientôt prêt pour la saison 10 de League of Legends

Publié le: 28/Nov/2019 13:40 Modifié le: 28/Nov/2019 21:10

by Paul Fouillade

Partager


Riot vient de donner des nouvelles du rework de Wukong qui devrait bientôt revenir sur la scène grâce notamment à son nouveau kit de compétences. Attendez-vous à voir le Roi des singes en saison 10.

Wukong est l’un des plus anciens champions de League of Legends. Sorti en juillet 2011, il n’a depuis, que très peu changé et alors que de plus en plus de nouvelles têtes arrivent sur Runeterra, il a perdu de sa superbe.

Publicité

Afin de lui rendre sa gloire passée, Riot travaille sur son rework depuis mai 2019. Alors que nous venons d’entrer en présaison, l’occasion est parfaite pour les développeurs de nous présenter un kit de compétences quasiment définitif. On peut donc s’attendre à voir le Roi des singes revenir en grande pompe pour la saison 10 et trouver de nouveau sa place dans la meta.

Riot GamesWukong est sorti en 2011 et n’a plus beaucoup bougé depuis cette époque

Le créateur de champions, vétéran de la scène LoL, Nathan « Lutzburg » Lutz a partagé des informations sur le rework de Wukong dans un post sur le forum officiel ce mercredi 27 novembre, expliquant que les changements présentés sont presque prêts à être mis entre les mains des joueurs.

Riot a complètement revu son passif et son Z, Warrior Trickster, tandis que ses autres compétences ont été légèrement modifiées. Son passif procure désormais à Wukong un bouclier physique lorsqu’il devient invisible et qui dure quelques secondes.

Ce passif travaille ainsi parfaitement de consort avec son Z. Alors qu’il créera toujours un clone, les joueurs auront plus de contrôle sur la direction vers laquelle ils voudront dasher. Le clone se battra aussi avec les ennemis, infligeant des dégâts basés sur le niveau de la compétence, jusqu’à 100% de l’AD de Wukong au niveau 5.

Publicité
Riot GamesLa liste complète des changements actuels.

Son A reçoit quelques petites modifications et rendra du mana lors d’une exécution, alors que son E infligera désormais des dégâts magiques. Son ultime Cyclone, tickera deux fois plus vite, de la même manière que la tempête de Viktor, récemment modifiée elle aussi. Il pourra aussi l’annuler prématurément en lançant une autre compétence.

Cette mise-à-jour a pour but d’« améliorer Wukong et de lui donner de nouveaux outils pour performer dans le saison 10 et au-delà, » expliquait Lutzburg dans un post similaire en octobre dernier.

« [Nous voulons] donner à Wukong plus d’outils pour lui permettre de jouer de manière proactive pendant la phase de lane tout en apportant à Wukong certaines améliorations de gameplay là où c’était possible et ainsi déplacer sa courbe de puissance vers l’early game. »

Riot GamesAvec ces changements, Wukong devrait être plus à même de se défendre compte certains champions récents

Quand doit arriver le rework de Wukong sur LoL ?

Lutzburg a laissé entendre qu’une potentielle date de sortie sur le PBE en décembre n’était pas impossible avec pour espoir de voir son rework sur les serveurs Live pour le lancement de la saison 10. Cependant, rien n’est définitif et Riot se garde la possibilité de continuer à travailler sur le personnage pour équilibrer son kit.

Publicité

« D’après vos retours, certains bugs et une phase d’équilibrage, nous ne sommes pour l’instant pas en mesure de donner une date précise pour sa sortie ».

Une fois sur le PBE, il faudra ensuite compter une à deux semaines environ pour qu’il sorte définitivement sur les serveurs Live.

Divertissement

Une polémique fait revenir Microsoft sur les changements Xbox live Gold

Publié le: 23/Jan/2021 16:44 Modifié le: 23/Jan/2021 16:55

by Martin Thibaut

Partager


Dans un communiqué publié le vendredi 22 janvier 2021, Microsoft a annoncé une augmentation de l’abonnement du Xbox Live Gold. Le prix allait passer à 9 euros par mois au lieu de 7. Heureusement, le tribunal de l’opinion publique à jugé la mesure inacceptable et a déclaré l’organisation coupable de cupidité. 

Comme d’habitude lorsque l’on parle de services en ligne ou de jeux vidéo, les joueurs français auraient subi la plus forte augmentation du prix du service à travers le globe.

Publicité

Cette augmentation conséquente aura provoqué la colère des joueurs Xbox. Sur les réseaux sociaux, de nombreux internautes se sont insurgés de l’annonce malvenue de Microsoft. Cette annonce a été encore plus enrageante pour les joueurs quand on prend en compte la crise sanitaire actuelle qui a diminué fortement le niveau économique de nombreuses personnes à travers le monde.

Heureusement, cet outrage massif a fait réfléchir Microsoft qui a choisi d’abandonner l’idée, et même de repenser la façon dont l’abonnement fonctionne au niveau des jeux en ligne gratuits.

Publicité

Marche arrière toute pour le Xbox Live Gold

La richissime compagnie a tout simplement décidé d’annuler l’augmentation tarifaire après le tollé qu’a engendré leur communiqué. “Nous avons déconné aujourd’hui et vous avez eu raison de nous le faire savoir. Se connecter et jouer avec des amis est une partie essentielle du jeu et nous n’avons pas répondu aux attentes des joueurs qui comptent sur celle-ci tous les jours. Par conséquent, nous avons décidé de ne pas modifier les prix du Xbox Live Gold” explique Microsoft dans un communiqué modifié à grâce aux internautes.

Les jeux gratuits (F2P) ne nécessiteront plus d’abonnements

Pour faire simple, l’abonnement restera donc au même prix et toute augmentation a été reportée jusqu’à nouvel ordre. Les nouveaux membres et les membres existants peuvent continuer à profiter du Xbox Live Gold pour les mêmes prix que précédemment” détaille le communiqué modifié dans l’urgence. L’abonnement sera donc toujours proposé à hauteur de 7 euros par mois et 20 euros pour trois mois.

Microsoft profite aussi de cette occasion (et suite à la pression populaire) pour “aligner le Xbox Live Gold”. Si l’on en croit ce communiqué, les jeux gratuits (free-to-play) seront donc accessibles gratuitement à tous, et ce sans abonnements nécessaires. Il ne sera donc plus nécessaire d’opter pour un abonnement Xbox Live Gold pour y jouer sur votre console.

Publicité

“Nous travaillons dur pour intégrer ce changement dès que possible dans les mois à venir” précise Microsoft. Le changement, s’il est réalisé, ne sera donc pas immédiat, il vous faudra probablement encore plusieurs mois avant de pouvoir jouer à Warzone ou Fortnite gratuitement sur votre Xbox.