Le rework de Diana arrive et devrait plaire aux fans du champion

Cyril Pomathiod
Riot Games

Des changements majeurs concernant Diana arrivent sur le PBE de League of Legends. Ses effets visuels, effets sonores et surtout capacités sont remis au goût du jour.

Diana a toujours eu du mal à trouver sa place dans la meta de League of Legends. L’assassin lunaire a beau disposer de points forts redoutables, son gameplay prévisible et rigide n’ont jamais fait d’elle un champion très plébiscité par la communauté.

Dans un message sur le forum League of Legends, le Champions Designer de Riot “Squad5” est venu présenter les modifications dont Diana va profiter sur le PBE. Afin de donner une seconde jeunesse à la guerrière Lunaris, sa voix, ses animations ainsi que ses effets sonores ont été retravaillés.

Mais le plus intéressant réside évidement dans le rework de ses compétences.

Attraction Lunaire (E) et Rush Lunaire (R) échangent leur place

Squad5 explique le cœur du problème de Diana : étant très dépendante de sa capacité ultime, son early game consiste généralement à survivre jusqu’au niveau 6. En donnant au champion la possibilité de dash dès l’early game, les joueurs pourront opter pour l’agression plus tôt dans la partie.

De plus, Diana est extrêmement dépendante de l’avantage qu’elle prend dans la partie. Squad5 explique que le personnage n’évolue généralement que dans l’un de ces deux cas de figures :

  • Elle est suffisamment bien dans la partie pour tuer les champions ennemis sans difficulté, et sans que ces derniers puissent y faire grand chose
  • Elle ne dispose pas de suffisamment de dégâts pour tuer, et ne dispose plus vraiment d’options pour influencer le cours de la partie.

Si Diana a toujours eu ce côté “tout ou rien”, l’inversion de ses capacités E et R devraient changer pas mal de choses :

Rush Lunaire (E)

Riot GamesDevient l’incarnation de la lune vengeresse et se rue sur un ennemi, infligeant des dégâts magiques.
Rush lunaire n’a pas de délai de récupération s’il permet de se ruer sur un ennemi affecté par Clair de lune.

La fonctionnement de Rush Lunaire reste le même. Néanmoins, le fait de pouvoir l’obtenir avant le niveau 6 devrait énormément changer les possibilités de Diana en phase de laning ou pendant ses ganks.

Attraction Lunaire (R)

Riot GamesRévèle et attire tous les ennemis proches, puis les ralentit pendant 2 sec.
Si Diana attire un ou plusieurs champions ennemis, le rayon lunaire s’écrase sur elle après une seconde infligeant des dégâts magiques autour d’elle, augmentés pour chaque ennemi attiré.

L’ajout de dégâts à Attraction Lunaire devrait l’aider à assassiner sa cible où à tenter des actions héroïques en teamfight. Le fait que les dégâts arrivent après un bref délai permet néanmoins aux ennemis d’y réagir et de potentiellement éviter ces dégâts.

En modifiant ces deux capacités, l’objectif des équipes de Riot Games est de rendre Diana plus souple en early comme en late game, tout en réduisant la frustration engendrée en jouant contre le personnage. Une bonne utilisation de ce nouvel ultime devrait permettre des scénarios d’outplay dont Diana ne disposait pas vraiment… alors que les ennemis peuvent eux aussi survivre plus facilement à Diana s’ils parviennent à s’échapper de l’Attraction Lunaire.

Lame Sélène – Compétence passive

Riot GamesDiana gagne un bonus de vitesse d’attaque. Après avoir lancé un sort, le bonus est triplé pendant 3 secondes.
Tous les trois coups, frappe les ennemis proches.

Enfin, Riot Games ajuste le passif de Diana pour le rendre plus simple, retirant les nombreuses règles dont il était la cible et qui visaient à rendre Diana viable en jungle comme en lane.

Si le passif fonctionne globalement de la même façon, il y a quelques éléments clé à noter :

  • La vitesse d’attaque passive octroyée par la compétence E est dorénavant liée au passif – et est donc dépendante du niveau de Diana
  • Chaque 3ème coup ne rend plus de mana, mais les coups en mana de Diana ont été ajustés en compensation

Avec cette refonte, Diana conserve son identité et un gameplay relativement similaire tout en laissant plus d’option aux joueurs qui la jouent et qui l’affrontent. Cette nouvelle version du “Mépris de la Lune” est disponible dès le 27 novembre sur le serveur PBE, et devrait arriver sur le serveur classique pour le patch 9.24.

 

Rubriques connexes

À Propos De L’Auteur

Responsable éditorial de Dexerto.fr, Cyril est diplômé d'une licence professionnelle Référenceur et Rédacteur Web. Il aime passer des heures à concocter des guides ultra détaillés pour les jeux du moments, ou pour de grands classiques comme League of Legends, Baldur's Gate 3 et Pokémon. Vous pouvez le contacter via son adresse mail : [email protected]