Le prochain champion de LoL, Vex, se dévoile - Dexerto.fr
League of Legends

Le prochain champion de LoL, Vex, se dévoile

Publié le: 7/Sep/2021 18:15 Modifié le: 7/Sep/2021 18:13

by Cyril Pomathiod

Partager


Alors que son arrivée dans la Faille de l’Invocateur se rapproche de plus en plus, le prochain champion de League of Legends se précise. Les différents teasers ainsi que les rumeurs ne cessent d’apporte des informations alléchantes sur cette yordle hors du commun !

Quelques mois auparavant, Riot Games évoquait les projets en cours concernant les champions. Comme annoncé, tous les nouveaux venus de cette année ont été et seront en rapport avec la lutte sans merci entre les Sentinelles et la Ruine. Cet énorme arc narratif met en avant des champions comme Lucian, Senna, Viego, mais aussi les nouveaux venus Gwen et Akshan.

Publicité

On peut d’ores et déjà en être certains, le prochain champion sera lui aussi en lien avec cette thématique. Mais c’est bien loin d’être la seule chose que l’on sait concernant ce futur personnage !

Norra devient Vex dans League of Legends

En avril 2021, Riot Games partageait dans la feuille de route des champions quelques informations sur une “Yordle sinistre”. Pendant des semaines, la communauté a pensé que son nom serait Norra, mais de récents leaks sont venus secouer les choses.

En effet, des dataminers ont trouvé sur le serveur PBE plusieurs mention d’un champion nommé “Vex”. Cette théorie est particulièrement crédible puisque cette découverte rend évidente plusieurs indices savamment déposés par Riot Games par le passé.

Publicité

Image de teasing du champion Vex

Le ‘indice le plus évident est tout simplement présent sur la feuille de route. Dans sa version anglaise, le titre de la section concernant le Yordle est “Life can be son vexing”, traduit en français par “La vie est parfois frustrante”. Le Lead Champion Producer Reav3 a d’ailleurs teasé à nouveau ce nom sur Reddit en commentant “C’est tellement vexant…”.

En ce qui concerne l’histoire de Vex, une théorie extrêmement populaire circule actuellement. Pour beaucoup, la yordle serait la maîtresse potée disparue de Yuumi. Vex a en effet été teasée pour la première fois à la sortie de Yuumi, et aurait d’ailleurs utilisé le livre servant de véhicule au félin afin de se téléporter “à un endroit dangereux”.

Publicité

Les compétences de Vex

À l’origine le kit de ce nouveau champion était très flou, sachant que Vex devait être un mage artilleur. Finalement, Riot Games a changé de direction, repoussant au passage la sortie de ce champion et laissant Akshan arriver sur la Faille de l’Invocateur à sa place. Finalement, Vex sera un mage à burst plus classique.

Artwork de Vex dans LoL

À quelques jours de l’arrivée de Vex dans la Faille de l’Invocateur, Riot Games s’est décidé à lever le voile sur ses compétences.

Compétence passive – Malheur et Désespoir

Malheur – Le Malheur renforce régulièrement Vex. Sa prochaine compétence de base interrompt les ruées et effraie les ennemis.

Publicité

Désespoir – Dès qu’un ennemi se rue ou se téléporte, il est marqué par le Désespoir. La prochaine attaque de base de Vex contre un ennemi marqué inflige des dégâts supplémentaires et réduit le délai de récupération de Malheur.

A – Mistral perdant

Vex lance une vague qui inflige des dégâts magiques aux ennemis qu’elle traverse. Après un court délai, la vague accélère mais sa largeur est réduite. Mistral perdant déclenche Désespoir sur les ennemis marqués qu’elle touche.

Z – Lâchez-moi !

Vex reçoit un bouclier, puis émet une onde de choc qui inflige des dégâts magiques aux ennemis qui l’entourent. Lâchez-moi ! déclenche Désespoir sur tous les ennemis marqués qu’elle touche.

E – Ténèbres imminentes

Ombre vole vers un endroit ciblé et grandit au fur et à mesure qu’il se déplace. À l’arrivée, Ombre inflige des dégâts magiques, ralentit et marque les ennemis touchés avec Désespoir.

R – Déferlement d’Ombre

Ombre vole vers l’avant, marquant et infligeant des dégâts magiques au premier champion ennemi touché. Vex peut ensuite relancer cette compétence pour qu’Ombre la ramène jusqu’à la cible marquée et qu’elle inflige des dégâts magiques supplémentaires.

Si la cible marquée meurt peu après avoir subi des dégâts de Déferlement d’Ombre, Vex peut relancer la compétence pendant quelques secondes.

Vex – Une date de sortie ?

Aucune date exacte concernant la sortie de Vex n’a pour l’instant été partagée. Néanmoins, on sait d’ores et déjà qu’elle sortira en Septembre.

Vex
Riot Games
Vex s’apprête à faire ses débuts dans la Faille de l’Invocateur

En effet, le producteur principal du champion Ryan “Reav3” Mirales a confirmé le mois de sa sortie.

À présent que l’arrivée de Vex se rapproche à grands pas, Riot a dévoilé une courte vidéo pour donner un avant-goût aux Invocateurs de ce qui les attend.


Article mis à jour le 7 septembre 2021