League of Legends

Le joueur pro TL Impact achète un immeuble entier en Corée du Sud

par Cyril Pomathiod
Riot Games - Impact

Partager


Le toplaner League of Legends de Team Liquid, Jung "Impact" Eon-yeong a dévoilé son dernier achat : un immeuble en Corée du Sud qui pourrait lui être très utile.

Impact est un véritable monument de League of Legends. Le joueur a connu un succès international dès 2013 en remportant les Worlds avec SKT T1, aux côtés entre autres de Faker. En 2015, le toplaner change de continent, partant pour l'Amérique du Nord où beaucoup s'attendaient à le voir terminer tranquillement sa carrière sans faire de vagues.

Si sa première année en NA ne fut effectivement pas exceptionnelle, Impact a rapidement prouvé qu'il était là pour gagner les LCS NA. En 2016, il rejoint Cloud 9 avec qui il atteindra deux fois de suite les quarts de finale des Worlds.

Publicité

Riot Games
Riot Games
En 2013, Impact voulait savoir s'il pouvait boire dans la coupe des Worlds

Mais surtout, il rejoint Team Liquid en 2018, équipe pour laquelle il joue encore actuellement et qu'il représentera également en 2020. Avec TL, il gagnera 4 splits consécutifs et arrivera 2ème au MSI 2019.

Publicité

Toutes ces années de succès ont permis à Impact de figurer à la 16ème place du classement des joueurs e-sport ayant gagné le plus de cash prize, avec plus de 530 000$. De plus, Il semblerait que le toplaner coréen soit l'un des joueurs les mieux payés des LCS... une ligue déjà réputé pour ses salaires élevés.

Sur Twitter, Impact explique qu'il économise depuis 2012 pour mener à bout le projet qu'il vient tout juste de dévoiler : l'achat d'un immeuble complet, sur lequel il a même immortalisé son nom.

Publicité

Si le joueur est resté flou sur les intentions de son projet, il a néanmoins indiqué qu'il avait déjà prévu un bootcamp dans son nouveau chez lui et qu'il était prêt à "aider de temps en temps d'autres joueurs qui veulent venir en Corée en leur prêtant".

On peut donc imaginer ce bâtiment comme une sorte d'immense gaming house que Impact compte louer à des organisations souhaitant s'entraîner en Corée du Sud ? L'idée semblerait censée puisque beaucoup d'équipes occidentales de haut niveau organisent au moins une fois par an un bootcamp dans le pays, réputé pour abriter le meilleur niveau de solo queue, ainsi que certaines des meilleures équipes au monde.

Publicité

Quoi qu'il en soit, le bâtiment que les fans surnomment déjà l' "Impact Tower" est bien là, et on espère que son propriétaire nous donnera rapidement plus d'informations quant à sa fonction précise.