League of Legends

Le fondateur de LoL, Marc Merrill explique les projets de Riot concernant la création d'un MMO

by Paul Fouillade
Riot Games

Partager


Le co-fondateur de League of Legends, Marc Merril a admis qu'il "adorerait" voir Riot Games publier un MMORPG basé dans l'univers de Runeterra mais a expliqué les nombreuses embûches qui se dressent sur leur passage.

Jusqu'à récemment, Riot Games était régulièrement moqué pour ne pas profiter du "s" à la fin de son nom.

Une habitude qui a pris fin il y a quelques mois lors des 10 ans de League of Legends et les nombreux projets qui ont été dévoilés. Entre le FPS "Project A", ainsi qu'un sérieux rival à HearthStone, "Legends of Runeterra" et un jeu mobile, "The Wild Rift", la concurrence a de quoi s'inquiéter.

Riot Games
Riot Games
Les images de Project F ont affolé les fans de MMO et de Hack'n Slash

Riot a même corsé un peu les choses en révélant un jeu de versus très orienté Street Fighter, "Project L" et très récemment deux jeux qui sortiront de Riot Forge avec la participation de développeurs externes.

Avec ces nombreux jeux à venir, Riot a définitivement mis un terme aux sarcasmes concernant son catalogue peu fourni. Néanmoins les joueurs espèrent encore secrètement l'annonce pour un MMORPG dans Runeterra.

Publicité

En effet, quelques images d'un jeu qui semblait axé Action-RPG ont été dévoilées lors des festivités de la première décennie de Riot Games et laissaient penser qu'il pourrait s'agir d'un MMO. Néanmoins, ce "Project F", "ne sera pas un MMO" comme l'a dévoilé Marc Merrill.

Riot Games
Riot Games
Les joueurs savent que des endroits merveilleux les attendent dans Runeterra

"Nous ne ferions pas ce genre de chose (un MMORPG) hors de chez nous, ce genre de chose, pour lui rendre justice, requiert les meilleures équipes du monde, et cela n'existe probablement même pas avec un groupe externe de développement", expliquait-il lors d'une interview avec Travis Gafford ce mardi 17 décembre.

Merril a admis que lui et ses collaborateurs internes à Riot avait souvent joué avec l'idée ces dernières années de préparer quelque chose d'aussi énorme pour pouvoir l'annoncer en octobre dernier. Seulement il n'est pas si facile de simplement dire "faisons un MMO."

Riot Games
Riot Games
Marc Merrill et ses collaborateurs ont réfléchi plus d'une fois à la question

Selon ses estimations, le coût de production d'un jeu comme ça pourrait facilement s'élever à 100 millions de dollars et prendrait "beaucoup de temps" pour tenter de se rapprocher ne serait-ce qu'un peu, des mastodontes du marché actuel.

"Nous pensons que c'est cool que les joueurs disent "S'il vous plaît, Riot, faites-ci ou ça". Parce que pourquoi pas... J'aimerai faire un MMO, mais simplement pour ne pas décevoir vos attentes, si nous devions faire quelque chose de ce genre, ce ne serait pas avant un moment", a continué Marc Merill.

"Ces choses-là sont incroyablement difficiles à faire, et quiconque a déjà construit un MMO mérite une médaille. C'est comme envoyer une fusée terrifiante, c'est tellement de travail, c'est si dur à faire et nous aimerions vraiment lui rendre justice, et ce n'est pas facile."

https://www.youtube.com/watch?v=_UGSjrF0GA4

Il faut donc se faire à l'idée qu'un MMORPG basé sur Runeterra n'est pas vraiment prévu avant au moins très longtemps, voire jamais.

Publicité

Heureusement pour s'occuper, Riot Games ne manquera très bientôt pas de jeux à nous faire découvrir. L'attente autour des différents projets, A, L et F devraient s'adresser à une grande variété de joueurs et on a hâte de voir comment le Riot Forge pourra nous surprendre avec The Ruined King et CONV/RGENCE.