League of Legends

Les fans se plaignent de la qualité "décevante" du merchandising LoL

par Cyril Pomathiod
Riot Games

Partager


Riot a récemment dévoilé de nouveaux produits League of Legends personnalisés sur la boutique en ligne : beaucoup de d'acheteurs déplorent la qualité des produits.

Après une longue saison à faire de son mieux pour enfin atteindre un rang satisfaisant sur League of legends, quoi de plus gratifiant que de célébrer l'exploit en portant un Tshirt floqué avec son pseudonyme et son rang ? Si l'idée est excellente et une occasion en or pour Riot Games de vendre du merchandising, il semblerait que beaucoup d'acheteurs sont déçus.

Pourtant, le système fonctionne à merveille. En se connectant simplement à son compte Riot Games sur la boutique, on visualise immédiatement le produit, avec notre pseudonyme et rang : un produit qui donne envie, surtout si l'on a enfin décroché le rang dont on rêvait.

Publicité

Malheureusement, la qualité semble ne pas être au rendez-vous.

Riot Games
Riot Games
Si les produits donnent envie sur la boutique, la qualité serait décevante

L'utilisateur Reddit BleachGummy a partagé son avis sur le Tshirt et le pull qu'il vient d'acheter, et il se dit "déçu" :

For those of you who’s been considering getting the Ranked Reward Clothing, don’t. from r/leagueoflegends

Pour ceux d'entre vous qui considèrent l'achat de vêtements classés exclusifs, ne le faites pas.

Je viens d'avoir les miens. En lisant certains posts sur Reddit j'avais déjà des attentes assez basses mais je suis tout de même déçu. Donc voici les points positifs et négatifs (surtout négatifs) :

Points négatifs :

  1. C'est cher pour ce que c'est - J'ai payé 115 USD/152 CAD (105€) pour une veste en coton et un Tshirt. Je reparlerai du prix plus tard.
  2. Ça PUE. Ils ont été trempé dans le vinaigre ou un truc du genre, l'odeur acide est tellement forte que je ne peux même pas les essayer.
  3. C'est vraiment de mauvaise facture. La matière fait vraiment cheap, l'imprimé est irrégulier. La veste est ok, l'imprimé du Tshirt est vraiment flou.

Publicité

Point positif :

  1. Je suppose que c'est assez discret, l'imprimé n'est pas trop tape à l’œil et ne donne pas un côté trop nerd trop fier de son rang sur LoL. Certains disent que le pseudo et les emblèmes sont trop petits, je dirais qu'ils sont corrects, les gens qui savent ce que c'est le remarqueront mais ce n'est pas trop criard.

Dans l'ensemble, je pense que la veste vaut à peu près le coup si vous pouvez l'avoir sans trop de frais de port (vivre au Canada n'aide pas). Prendre la verse et le Tshirt est vraiment un achat stupide. Mais bon, je peux montrer mon rang Diamant aux étranger.

Edit : Également, j'espérais que pour ces prix exagérés, Riot m'enverrait un genre de félicitation du genre "Bravo pour le rang X, continue la saison prochaine" ou un simple remerciement pour acheter leurs trucs. Mais non, tout est arrivé dans un paquet en plastique comme le pack de 3 boxers pour 5$ que j'ai acheté sur Amazon.

Riot Games
Riot Games
Les prix, la qualité du tissu, l'imprimé... beaucoup de choses seraient à revoir

Moins d'un jour après la mise en ligne de ce post, 100 commentaires sont apparus, dont une bonne partie allant dans le même sens que l'avis de l'auteur.

Concernant l'odeur particulière, plusieurs commentaires font mention d'une technique pour teindre les vêtements sombres, qui ne se ferait plus que sur les textiles de mauvaise facture, utilisant ce produit odorant, mais qui disparaît au lavage.

Publicité

Il y a quelques mois, c'est un autre éditeur célèbre qui avait provoqué la colère de la communauté : Blizzard. Pour son titre Overwatch, la société s'était alliée à Fanatics pour proposer des produits à l'effigie des équipes de l'Overwatch League. La mauvaise qualité des produits avait valu à Blizzard beaucoup de critiques de la part de sa communauté.

C'est maintenant au tour de Riot Games de faire face à la colère de nombreux acheteurs qui espéraient sans doute des produits de qualité étant donné le prix relativement élevé affiché.

Publicité