Le 1000ème skin de LoL permet de lever des fonds pour la bonne cause

Cyril Pomathiod
Riot Games

Riot Games a sorti le skin Karma Héraut de l’Aube avec le patch 9.24. Ce dernier permet aux joueurs de League of Legends de donner pour une bonne cause.

Le patch 9.24 de League of Legends a introduit de nombreux nouveaux skins, dont Karma Héraut de l’Aube qui a l’honneur d’être le millième skin du jeu. Pour fêter l’occasion, Riot Games a décidé de marquer le coup en reprenant une formule qui avait très bien marché par le passé : donner 100% des recettes de la vente de cet élément cosmétique à une oeuvre caritative.

Néanmoins, il ne faut pas trop traîner si vous voulez acquérir ce skin tout en faisant votre bonne action. En effet, la contribution des ventes du skin pour la charité prendra fin le 13 janvier 2020.

Voici la liste des objets concernés par cette levée de fond. Ils sont tous d’ores et déjà disponibles dans la boutique League of legends :

Riot GamesKarma Héraut de l’Aube
  • Skin Karma héraut de l’aube
  • Chromas Karma héraut de l’aube
  • Bordure Karma héraut de l’aube
  • Bundle Karma héraut de l’aube
  • Heartbundle Karma héraut de l’aube
  • Emote “All Love”

Ce n’est pas la première fois que Riot Games se sert des revenus de vente d’un skin pour aider des associations. En 2018, la communauté League of Legends avait levé près de 5,5 millions d’euros en achetant le skin Dark Star Cho’Gath.

Néanmoins, cette fois ci est un peu différente. En plus de contribuer à une oeuvre caritative, la communauté pourra choisir (ou du moins orienter) vers quelle cause les fonds seront envoyés.

Dans la première partie de l’année 2020, les joueurs de League of Legends auront l’occasion de “voter pour différents problèmes de société qu’ils aimeraient voir supportés dans leur région”. Les fonds récoltés seront ainsi répartis en fonction des votes des joueurs.

Riot GamesKarma héraut de l’aube en jeu

Riot Games tend à s’investir de plus en plus vers ce genre d’actions caritatives. Pour se faire, le géant américain a créé le Riot Games Social Impact Fund, une entité distincte du cœur de l’entreprise consacré au développement de jeu vidéo, et dont la mission est de “développer l’impact social positif” de l’entreprise.