LCS et LEC se joueront à huis clos par crainte du Covid-19

Paul Fouillade
LCS LEC Riot Games League of Legends

Deux des compétitions les plus populaires de League of Legends, le LEC en Europe et les LCS en Amérique du Nord se joueront sans audience pour éviter toute propagation du virus Covid-19.

Le monde de l’e-sport continue de voir ses LAN, ses salons et ses compétitions impactés du fait de la crise du Coronavirus, que se soit une annulation, un report ou une adaptation à la dernière minute, aucun événement n’échappe aux mesures prises pour contenir le virus.

League of Legends en sait quelque chose, la LPL ainsi que la LCK ont dû mettre leur compétition en pause avant de finalement jouer les matchs sans public ni presse.

MSI League of Legends Riot Games
Le MSI de League of Legends ont été retardés du fait du Coronavirus

Riot Games a officiellement confirmé que le LEC et les LCS suivraient le même chemin à travers deux annonces évoquant les plans pour les semaines et mois à venir.

La saison des LCS devrait normalement continuer à se tenir au studio de Los Angeles, privée de public, les phases finales du segment de printemps restent néanmoins encore incertaines. Riot a confirmé qu’ils rendraient leur verdict le 20 mars afin de savoir si les finales se tiendraient au Texas ou dans la LCS Arena à L.A.

De l’autre côté les nouvelles ne sont pas meilleures non plus pour la compétition européenne et le reste de la saison du LEC se déroulera là aussi sans son public et notamment les phases finales qui se tiendront finalement à Berlin. De plus, Origen devra jouer leurs matchs contre Vitality en ligne étant donné que l’équipe ne se trouve actuellement pas en Allemagne et ne peut y voyager.

Enfin, Riot Games a déclaré que d’autres changements pourraient se produire en fonction de la situation du virus et entraîner un report total des différentes saisons.

Pour l’instant, tout ce que les fans peuvent faire est d’attendre et de voir ce qu’il va se passer. Quoi qu’il en soit avec Origen qui s’apprête à jouer son match en ligne, nous nous trouvons d’ores et déjà dans un Spring Split assez peu conventionnel mais qui cherche tout de même à se maintenir coûte que coûte.

Rubriques connexes

À Propos De L’Auteur

Rédacteur en chef de Dexerto, Paul lance des Poké Balls plus vite que son ombre, mélange le café et la mana tout en passant (beaucoup) trop de temps à lire d'obscures listes de decks pour ses parties de Magic. Contact : [email protected]