League of Legends

Lancement du Clash sur League of Legends - tout ce qu'il faut savoir

par Isabelle Thierens
Riot Games

Partager


Après presque 2 ans de tests, le Clash s'apprête enfin à débarquer sur le devant de la scène ! Voici tout ce qu'il faut savoir sur son lancement.

Après des mois et des mois d'attente et de bugs en tout genre, la sortie du mode Clash se profile à l'horizon.

Les retours de la bêta mondiale du mois de décembre ont été plutôt positifs et avec les problèmes de serveurs résolus, tout semble être prêt pour un lancement en bonne et due forme.

Publicité

Le clash va bientôt débarquer
Riot Games

Si vous souhaitez tenter l'aventure, voici tout ce qu'il faut savoir.

Qu'est-ce que le Clash ?

Le Clash est un mode de tournoi où les joueurs peuvent mettre au point leurs propres équipes afin de participer aux différents tournois sur 2 jours et tenter de gagner des récompenses.

Publicité

Les tournois fonctionnent avec un système de bracket à 8 équipes en élimination directe.

Quand est prévu le lancement ?

Le lancement du Clash aura lieu le weekend du 22 au 23 février.

Publicité

On ignore encore à quelle fréquence le mode Clash sera disponible.

Comment participer au Clash ?

Publicité

Pour tenter sa chance, il faut tout d'abord réunir une équipe de cinq personnes avec le nom et le logo qui va avec. La création des équipes sera proposée quelques jours avant le lancement du mode.

S'il est possible de jouer avec des coéquipiers de niveaux différents, en revanche les smurfs ne sont pas autorisés.

Il faudra juste verrouiller sa participation avant le lancement. Chaque joueur devra être en possession d'un ticket pour participer, mais pas de panique il est possible de récupèrer un ticket gratuit.

Publicité

Comment fonctionne le Clash
Riot Games

Avant d'entrer dans l'arène, il sera possible d'étudier les statistiques des équipes adverses afin de ne rien laisser au hasard.

Vous n'aurez pas à vous soucier de débloquer des champions avant les tournois, car tous les champions seront déverrouillés.

Une fois l'heure de l'affrontement venue, les joueurs expérimenteront une sélection de champions en DRAFT comme celle des matchs pro.

Quelles seront les récompenses ?

Les joueurs qui auront participé au Clash recevront un orbe ou une capsule dont les récompenses varient selon les tickets et les résultats. En plus de ces récompenses de fin de tournois, à chaque match remporté, les joueurs gagneront des points de victoires qui permettront de déverrouiller des récompenses comme des logos ou des bannières.

De nombreuses récompenses seront disponibles avec le Clash
Riot Games

Les équipes qui remporteront les tournois recevront un trophée qui sera visible en jeu, près du Nexus pendant 2 semaines.

Il ne reste plus qu'à patienter !