League of Legends

La réponse hilarante d'un rioter à un joueur un peu trop médisant

by Cyril Pomathiod

Partager


Sur Reddit, les joueurs ne sont pas toujours tendres ni justes avec leurs interlocuteurs de Riot Games. Ce Rioter a fait preuve d'une bonne dose d'humour pour apaiser les tensions.

Le 2 mars, Riot Games annonçait le début de sa grande "campagne de nettoyage", visant à mettre la priorité sur la réparation du client de League of Legends et de ses nombreux bugs. Dès l'annonce de ce projet, le responsable de la communication Ryan "Cactopus" Rigney a annoncé que plusieurs rioters répondraient aux questions des internautes sur Reddit concernant ce projet.

Advertisement

Évidement, les commentaires sont arrivés en nombre, certains constructifs et d'autres plus virulents et parfois relevant de la pure méchanceté. Néanmoins, les rioters n'ont pas manqué de rester courtois et professionnels.

Cela n'a pas empêché Cactopus de répondre à un commentaire particulièrement agaçant d'un joueur, avec une bonne dose d'humour :

Advertisement

Capture d'écran de la conversation de Cactopus sur Reddit
Reddit

"Mahomeboy_ | Pouvez-vous s'il vous plaît faire du client de jeu la priorité ?

The_Cactopus | Oui (ça l'est)

PostsDifferentThings | Est-ce que c'est une plus grande priorité que les 7 skins de Kaisa et Lux pour 2020 ou un peu en dessous ?

Advertisement

The_Cactopus | - Moi : Hé, l'équipe des skins, qu'est-ce que vous faites ?

- L'équipe des skins : Oh rien, on génère juste des revenus pour cette entreprise, qui couvre votre salaire et le salaire de tout le monde ici dont l'équipe de développement du client.

- Moi : Dur, vous voulez arrêter de faire ça et apprendre comment réparer des plugins et des ember apps ?

Advertisement

- L'équipe des skins : Va de faire ******"

Suite à cette petite blague bien trouvée, Cactopus en remettra une couche sur Twitter, prenant soin de rappeler à la communauté que les employés de Riot ont un travail précis et une spécialité, et que comme dans toute entreprise, tout le monde ne peut pas être déplacé de projet en projet aussi facilement.

Les joueurs pensent vraiment que les développeurs sont comme les villageois dans Age of Empires. Besoin de construire un château ? Prends juste cette femme qui a passé toute cette existence à la ferme et dis-lui de se mettre au boulot. Besoin de réparer le client ? Ferme l'équipe des skins.

Malheureusement, les commentaires désobligeants utilisant ce type de raccourci biaisé pour critiquer un projet quelconque sont nombreux, notamment dans l'industrie du jeu vidéo. Espérons que petit à petit les joueurs se rendent compte que les travailleurs du jeu vidéo ont des qualifications précises, et qu'un animateur ou un illustrateur n'ira jamais réparer un client de jeu, comme un développeur du client n'intervient pas dans la conception des skins.