La LPL va stream des scrims de ses équipes : détails, planning... - Dexerto.fr
League of Legends

La LPL va stream des scrims de ses équipes : détails, planning…

Publié le: 22/Feb/2020 16:19

by Cyril Pomathiod

Partager


La ligue chinoise de League of Legends (LPL) n’a toujours pas débuté, par mesure de sécurité concernant l’épidémie de coronavirus. Une solution de secours a enfin été annoncée.

La saison 2020 de League of Legends a déjà bien avancé dans toutes les régions : LEC, LCS, LCK… partout, sauf en Chine où les joueurs de la LPL n’ont pas pu disputer le moindre match officiel depuis maintenant plus d’un mois.

La raison, c’est évidement l’épidémie de coronavirus qui rend bien difficile l’organisation d’événements offline en Chine. La conséquence pour les joueurs et fans de la LPL a été la mise en pause totale de la compétition à partir de la 2ème semaine.

Publicité

Malheureusement, ce retard conséquent sur le planning compétitif pourrait porter un sérieux préjudice aux équipes chinoises alors que les autres régions approchent déjà du milieu du split. On imagine notamment les difficultés que pourrait avoir la Chine pour envoyer des équipes en compétition internationale alors que leur championnat régional débute à peine.

Plusieurs longues semaines après l’arrêt de la compétition, la LPL a finalement annoncé une solution temporaire : organiser et diffuser en live des “scrims”, des parties d’entraînement en ligne entre les équipes qui n’auront aucun impact sur le classement.

Publicité

Évidement, cette solution ne vient pas résoudre le problème de la stagnation du classement de la LPL qui ne sera aucunement impacté par ces lives de scrims. Néanmoins, on peut imaginer que la LPL teste ce format pour peut-être relancer la LPL en format online par la suite.

Nous voulons remercier rapidement tout le monde pour le soutien lorsque nous avons annoncé notre hiatus temporaire pour la LPL. Nous allons mettre en place une ligue de scrims en ligne le 26. Notre préoccupation principale est toujours de garder tout le monde en sécurité mais nous nous attendons à quelques matchs très divertissants !

Pour la première semaine de scrims, 5 équipes s’affronteront en BO3 sur quatre jours. Voici le programme du stream :

Programme des scrims de la LPL

26 février 2020

  • 07h00 – eStarGaming vs JDGAMING
  • 12h00 – SUNING vs TopEsports

27 février 2020

  • 07h00 – VictoryFive vs TopEsports
  • 12h00 – JDGAMING vs SUNING

28 février 2020

  • 07h00 – VictoryFive vs SUNING
  • 12h00 – TopEsports vs eStarGaming

29 février 2020

  • 07h00 – JDGAMING vs TopEsports
  • 12h00 – VictoryFive vs eStarGaming