League of Legends

La date de lancement de la Saison 10 de League of Legends est officiellement annoncée

par Paul Fouillade
Riot Games

Partager


Riot Games a annoncé la date de lancement officielle de la Saison 10 de League of Legends.

League of Legends est en pré-saison depuis le 19 novembre dernier, donnant aux joueurs une chance pour s'essayer aux multiples changements survenus dans le jeu pour cette nouvelle saison.

Très bientôt les joueurs pourront de nouveau reprendre la compétition et tenter de progresser dans le classement, la date de lancement officielle ayant enfin été dévoilée par Riot.

Quand commencera la Saison 10 de League of Legends ?

Publicité

Le compte Twitter officiel de League of Legends a indiqué que la nouvelle saison débuterait le vendredi 10 janvier prochain dans un post accompagné d'une image suffisamment explicite d'Urgot avec la légende "Dans 5 jours nous les briserons". Rapidement les fans ont spéculé sur la sortie d'une nouvelle cinématique ou d'un clip musical comme cela avait été le cas en janvier 2019 avec "Awaken".

Le début de la nouvelle saison rime avec le retour des parties classées. Alors qu'elles restaient accessibles durant la pré-saison, les joueurs ont désormais une chance de sécuriser leur rang de départ pour mieux monter dans le classement.

Publicité

Tout comme en 2019, les joueurs disposeront d'un rang provisoire immédiatement après avoir joué leur première partie de placement. A noter que ce rang ne sera finalisé que lorsque vous aurez complété vos 10 parties de placement.

Concernant les joueurs qui n'ont pas forcément eu l'occasion de jouer pendant cette période, il pourrait être utile de profiter de ces derniers jours pour vous mettre au parfum des changements apparus dans le jeu. Entre le nouveau système des Dragons et l'introduction des éléments dans la Faille, ne vous laissez pas surprendre au lancement de la Saison 10 pour vos parties de placement.

Publicité

Ce lancement interviendra juste après le premier patch de l'année, attendu pour le 8 janvier et comprendra le nouveau champion Sett qui a fait ses armes durant la pré-saison sur le PBE.

Riot Games
Riot Games
Sett devrait inaugurer le lancement de la Saison 10

Quand débutera la saison professionnelle ?

Une nouvelle saison n'est pas juste synonyme de retour des parties classées pour les joueurs, c'est aussi l'occasion pour les différentes ligues professionnelles de revenir.

Publicité

La Chine donnera le coup de départ du Spring Split avec un premier match le 13 janvier. Côté occident, la LEC et les LCS reprendront respectivement le 24 et 25 janvier prochain. Enfin la LCK en Corée-du-Sud ne dispose pas encore de date officielle, la KeSPA Cup venant de s'achever ce lundi 5 janvier.