La communauté veut un rework des “détestables” Maître Yi et Tryndamere

Cyril Pomathiod
Les champions Tryndamere et Maître Yi de League of Legends
Riot Games

De nombreux joueurs de League of Legends ont fait savoir leur volonté de voir arriver un rework pour les champions Maître Yi et Tryndamere. Une refonte qui devrait déjà avoir eu lieu ?

Ces deux champions iconiques de League of Legends sont loin d’être au goût de tous les joueurs. En effet, Tryndamere et Maître Yi sont des personnage mono-dimensionnels et aux possibilités très limitées par un kit de capacités très (trop ?) basique.

Néanmoins, tout joueur de LoL sait que donner le moindre avantage à l’un de ces champions en début de partie peut se révéler catastrophique. Tryndamere comme Maître Yi sont de véritables monstres en fin de partie, capables d’effacer une équipe entière de la carte en une poignée d’auto attaques.

Tryndamere dans League of Legends
Riot Games
La capacité ultime de Tryndamere est une source de débats depuis plus de 10 ans

L’utilisateur Reddit “colkcolkcolk” les a d’ailleurs qualifié de “définition même du stat check”, signifiant que les deux personnages se résument à un paquet de caractéristiques, qui ne pose aucun problème jusqu’à ce qu’il dépasse un seuil où il devient tout simplement incontrôlable.

Si beaucoup d’internautes rejoignent l’avis de colkcolkcolk concernant ces champions “détestables”, Riot Games semble pour l’instant bien occupé la refonte de Fiddlesticks et Volibear. Pour l’instant, aucun rework de Maître Yi et Tryndamere ne semble donc en préparation.

Sur Reddit, plusieurs joueurs ont donné leur vision – généralement négative – de ces personnages particulièrement dévastateurs à bas niveau, où les nombreuses erreurs et le manque de coordination permettent bien souvent à des personnages “stat check” de passer très rapidement ce seuil où ils deviennent inarrêtables.

Ceci explique d’ailleurs le taux de ban très élevé pour ces champions pourtant inexistants sur la scène professionnel. En effet, Maître Yi notamment est d’après Champion.gg le 9ème personnage le plus banni en partie classée.

Le joueur Brody319 donne d’ailleurs une vision de Maître Yi assez fidèle au constat que l’on peut faire quant à l’état du personnage à low elo :

Pour moi, Maître Yi est un compte à rebours. Est-ce que mon équipe peut finir la partie avant que Maître Yi ne devienne une machine à tuer qui s’empare de ta partie et te roule dessus ? Meilleur est le Yi ou plus tôt il prend l’avantage, plus vite le compte à rebours avance jusqu’à ce que, je suppose, il passe sur les tourelles et les joueurs comme une tondeuse à gazon sur de l’herbe.

Maître Yi sur League of Legends
Riot Games
Maître Yi : la véritable terreur du low-elo !

Malheureusement pour la communauté, Riot Games a déjà de quoi s’occuper en 2020, et aucune mention de Yi ni de Tryndamere n’a été faite jusqu’alors. On peut donc supposer que nos deux épéistes continueront d’être bannis et haï par une bonne partie des joueurs pendant de longs mois, si ce n’est des années.

Chargement...