League of Legends

La communauté LoL se moque des LCS suite à ce clip hilarant

by Cyril Pomathiod
Riot Games - Twitch

Partager


LCS

Les fans européens de League of Legends ont tendance à être taquins avec leurs pairs américains. Après ce match de LCS, on comprend mieux pourquoi.

La rivalité Europe/Amérique du Nord sur League of Legends est établie depuis bien longtemps, et remonte aux débuts des compétitions internationales sur le MOBA de Riot Games.

Advertisement

Si pendant des années les moqueries ont fusé dans les deux sens, avec les fans d'une région s'en donnant à cœur joie lors des victoires de leur équipe. Néanmoins, il faut bien admettre que cette rivalité a pris une toute autre tournure depuis quelques temps.

En effet, l'Europe a pris une place de premier plan lors des compétitions internationales avec les équipes Fnatic et G2 qui auront à elles deux représenté le vieux continent lors des trois dernières finales internationales. En ce qui concerne les équipes provenant de LCS... on est objectivement à un niveau en dessous, avec Team Liquid semblant représenter la seule réelle menace internationale d'Amérique du Nord.

Advertisement

Team Liquid aux MSI 2019
Riot Games
Team Liquid domine les LCS avec 4 titres régionaux consécutifs

Par conséquent, la petite rivalité s'est rapidement transformée en bashing unilatéral qui est bien loin de s'être calmé avec le début de la saison 2020 des LCS. En effet, les parties compétitives de League of Legends outre-Atlantique ont généré beaucoup de moqueries de la part des fans européens.

Des parties qui s'éternisent, des équipes qui s'affrontent en permanence au mid sans que personne ne sache vraiment pour quel objectif elles combattent, des moves douteux... toutes les raisons sont bonnes pour tweeter une petite blague à propos de la scène américaine qui peine à produire des équipes de haut niveau.

La communauté a d'ailleurs pu s'en donner à cœur joie lors de la game d'ouverture de la deuxième semaine de LCS. Cette partie, opposant CLG à 100 Thieves a été la scène de deux tentatives de Tower Dive désastreuses. Shakarez, producteur de contenu pour Riot Games, a eu l'idée lumineuse de compiler ces deux actions en une vidéo, agrémentée de la musique Jungle Groove de Donkey Kong Country et accompagnée de la phrase "Pas de réflexion, la tête vide".

Advertisement

Le premier fail met en scène le jungler de 100 Thieves Meteos utilisant son Saut Éclair et tous ses sorts pour aller achever le Lucian ennemi sous sa tour, mais mourrant à cause d'une terrible erreur de timing. Le second prend place sur la toplane alors que le duo top/jungle de CLG tente de Tower Dive le Sett adverse. Mauvaise gestion de l'aggro de la tour, Saut Éclair désespéré alors qu'un coup de tour est déjà parti... du grand League of Legends comme on en voit chaque jour en soloqueue !

S'il est indéniable que le niveau de jeu dans cette partie était discutable, il faut néanmoins garder à l'esprit que la Saison 2020 ne fait que débuter et que beaucoup d'équipes ayant subi de nombreux changements doivent encore prendre leur marque. Espérons pour les fans américains que ce genre de partie n'arrivera plus dans quelques mois et qu'ils auront des équipes performantes à encourager lors des événements internationaux !