Fortnite Apex FIFA Call of Duty Autres Jeux E-Sport Divertissement Dexerto TV Films/Séries Contact
 
League of Legends • 25/08/19

Les joueurs professionnels de League of Legends ont été immortalisées avec des cartes de joueurs inspirées de FIFA

Les joueurs professionnels de League of Legends ont été immortalisées avec des cartes de joueurs inspirées de FIFA
Junik39 via Reddit

Les joueurs professionnels de League of Legends bénéficient du traitement de la FIFA Ultimate Team grâce à des cartes de joueurs plutôt bien faites qui mettent en valeur leurs meilleures qualités.

Publicité

Le classement des joueurs professionnels selon différents catégories comme dans les franchises NBA 2K, FIFA ou Madden a longtemps captivé les fans qui en profitaient pour comparer leurs joueurs favoris aux autres.

Petit à petit, cette tendance a pris des formes différentes dans l'esport alors que certains noms émergeaient par rapport aux autres.

Publicité

Junik39 via Reddit

Les joueurs de CS:GO ont bénéficié de ce type de classement avec les cartes de joueurs BLAST qui avaient été mises en place en 2017 avant le début des Blast Pro Series de Copenhague.

C'est à présent au tour des joueurs de League of Legends ! Un fan du jeu a mis en place un système similaire de classement des différents joueurs professionnels en fonction de compétitions comme les LCK, LCS et LEC pros.

Publicité

Junik39 via Reddit

Dans un post sur Reddit, 'Junik39' a non seulement impressionné de nombreux aficionados de League of Legends avec ses cartes mais il a aussi déclenché de nombreux débats sur la manière dont il a attribué des notes aux joueurs selon différentes catégories : 

  • Note globale
  • Agression
  • Versatilité
  • Mécanique
  • Dextérité
  • Positionnement
  • Vision

Publicité

Junik39 via Reddit

Bien que Junik ait clairement averti que tous les chiffres figurant sur les cartes n'étaient pas des "statistiques réelles", les cartes sont quand même incroyablement bien réalisées, elles montrent les faiblesses que certaines équipes pourraient avoir.

par exemple les midlaner comme Lee ‘Faker’ Sang-hyeok, Rasmus ‘caps’ Winther et Søren ‘Bjergsen’ Bjerg ont tous une grande dextérité et une excellente mécanique, mais leur score de vision fait cruellement défaut.

Publicité

Ou encore Marcin ‘Jankos’ Jankowski et Dennis ‘Svenskeren’ Johnsen ont des notes incroyables dans tous les domaines, mais l’une de leurs catégories les plus basses est : Dextérité.

Junik est bien décidé à créer encore plus de cartes de joueurs que ce qu’il montré jusqu’à présent, on a hâte de voir la suite.