League of Legends

Un joueur coréen qualifié aux Worlds écrase la solo queue européenne tout en trollant son coéquipier

par Cyril Pomathiod
Riot Games

Partager


Alors que Damwon s’est qualifié pour la phase de groupes des Worlds 2019 de League of Legends, leur toplaner Nuguri fait parler de lui pour ses prouesses en solo queue européenne.

Nuguri est indéniablement un joueur à suivre de près durant ces Worlds 2019. Il est le toplaner de Damwon Gaming et un véritable prodige à son rôle. Mécaniquement impressionnant, le joueur de 20 ans seulement a fait une véritable démonstration de skill durant ses parties classées en Europe.

En effet, il aura fallu moins de deux semaines à Nuguri pour atteindre la deuxième place du classement européen, avec un ratio de victoire de 77% et moins de 120 parties jouées.

Youtube
Youtube
Nuguri : le meilleur toplaner du monde ?

En soit, la performance est déjà remarquable, surtout que Nuguri a joué presque exclusivement top, un rôle réputé pour être le moins impactant en solo queue. Son Jayce est particulièrement impressionnant, avec un score actuel de 16 victoires pour 3 défaites.

Publicité

Comme si ce n’était pas suffisant, le prodige coréen n’a pas hésité à rendre les choses plus compliquées en trollant allègrement son partenaire de jeu Punch, le jungle remplaçant de Damwon Gaming.

Nuguri s’est d’ailleurs exprimé à ce sujet au micro d’Ashely Kang :

Publicité

“J’ai joué avec Kleptomancie (une rune permettant de gagner des golds en frappant les champions adverses)  pendant mes duo queue avec Punch. À chaque fois que je prends Klepo, Puch est genre “Mon dieu, pourquoi tu prends Klepto ?”. Il déteste ça.

Ensuite j’achète un Abatteur/Cull, et ça l’énerve encore plus. Il devient tilté et je trouve sa réaction très amusante. Je crois que je continue de jouer Klepto pour l’agacer et lui faire passer un sale moment.”

Néanmoins, il est important de noter que Nuguri est un grand fan de la rune Kleptomancie, et qu’il la beaucoup utilisée sur son Vlad pendant les phases de Play In. Il précise ensuite dans son interview :

“En général, je préfère prendre Kelptomancie également. Mais je vais pas mentir, il y a des moments pour jouer Kelpto, et des moments où il ne faut pas le faire. Mais je prends toujours Kleptomancie quand je joue en duo avec Punch, parceque j’aime bien l’énerver.”

Le talent de Nuguri n’est plus à prouver. La seule question à se poser, c’est de savoir comment il saura exprimer ses mécaniques face à d’autres toplaners de calibre international comme Wunder ou TheShy, qui ont beaucoup plus d’expérience à l'international.

Publicité